Attention au faux jailbreak checkrain qui veut vous soutirer de l’argent

jailbreak ios 9 iconAttention si vous voulez jailbreaker votre iPhone ou iPad. Alors que de nombreux outils sont disponibles pour iOS 12, le jailbreak iOS a reçu récemment un beau cadeau avec une faille matérielle qu’Apple ne peut pas combler. En attendant les premiers jailbreaks utilisant l’exploit Checkm8, certains petits malins font tout pour vous piéger.

Checkrain : la fausse app de jailbreak

Checkm8 est une faille permettant de jailbreak tous les modèles d’iPhone 4S jusqu’à l’iPhone X. Pas encore exploitée par les hackers à col blanc, l’exploit a déjà un site officiel - checkra1n.com - dans cadre du projet officiel Checkm8.

Pour vous tromper, des personnes malintentionnées ont acheter le nom de domaine checkrain.com, un site qui propose de télécharger un outil de soi-disant jailbreak. En réalité, il s’agit d’une app malicieuse qui s’installe (avec un certificat à valider comme tout bon logiciel in-house) et qui vous ouvre finalement un navigateur. Dans ce dernier, de nombreuses redirections sont faites dans le but de générer des revenus publicitaires. A la fin, on propose même à l’utilisateur d’installer une application de l’App Store.

Pas très dangereux, mais gare à vos données qui peuvent être compromises avec ce genre de pratiques.

iphone 11 pro jailbreak ios 13

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus