La voiture autonome n’est pas près d’arriver selon Steve Wozniak

carplay iconLa voiture autonome intéresse tous les géants comme Apple, Google, Uber et autre Tesla, mais les progrès en ce sens se montrent discrets depuis quelques années. Justement, l’un des cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, a donné un discours à ce sujet il y a quelques jours. Pour lui, la voiture autonome de niveau 5, soit l’étape ultime, n’arrivera pas dans les prochaines années. Woz pense qu’il ne la verra pas de son vivant.
 

Wozniak très critique envers Tesla

Lors de son intervention, Steve Wozniak n’a jamais évoqué l’Apple Car qui nous laisse toujours dans le flou le plus total (voiture, système autonome ou les deux ?), mais s’est concentré sur Tesla, la marque qui a relancé l’électrique. Celui qui prend souvent position sur Facebook, l’iPhone pliable ou encore par exemple l’iPhone X, a déclaré que Tesla entretient une relation « d’amour-haine ». Ce qu’il veut dire, c’est que le constructeur a « trop souvent trompé » ses clients au sujet des fonctionnalités semi-autonomes. Pour se justifier, Woz a notamment indiqué que les voitures Tesla avec l’option pilote automatique ont commis un nombre conséquent d’erreurs que même le plus stupide des conducteurs ne ferait pas. L’ancien compère de Jobs pense que nous avons prétendu imiter le cerveau humain mais nous en sommes loin.

tesla model 3

Mais outre le système de Tesla, Woz a rappelé que les obstacles sont encore nombreux pour arriver à une voiture véritablement autonome. En premier lieu, il faut que les infrastructures soient au niveau, un défi certainement plus grand que la voiture en elle-même qui dépend de son environnement pour évoluer. Sans parler des capacités de recharge encore trop limitées, notamment chez nous en Europe.

Reste à savoir ce que « de son vivant » veut dire. Parle-t-on de 20, 30 ou 40 ans ? Selon les estimations des experts de J D Power, la voiture autonome arrivera en 2030.

Et vous, quel est votre avis ? Pensez-vous qu’Apple arrivera sur ce marché ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Jerome Chenoz - iPhone

03/11/2019 à 23h00 :

Woz il critique tout et tout le monde mais il fait plus rien dans l’industrie qu’il redescende un peu

6. Zorro - iPad

03/11/2019 à 18h55 :

Infrastructures. Tout est dit dans un seul mot. La voiture autonome repose sur le fait que les infrastructures routières et télécommunications sont bonnes et disponibles. Pas de signal veut dire pas de niveau 5, pas de ligne blanche sur la route veut dire pas de niveau 5, pas de goudron sur la route pas de niveau 5.
Aux USA les infrastructures sont dans un état déplorable et malgré les efforts au niveau fédéral et des états eux-même il faudra au moins 20 ans pour les remettre en état.
Et le problème se répètera encore et encore car beaucoup de domaines sont privatisés et le profit à court terme est plus important que l’investissement dans la maintenance des infrastructures.
Je vis aux USA et je vois bien les inconvénients du manque de régulation et d’investissement public.

5. Protocolex

03/11/2019 à 15h11 :

À qui le dis tu M. Wozniak...
Les USA sont hors course, dépassés technologiquement simplement.
Faut voir ce qui se fait en Europe déjà avec Volvo, les Allemands et la Chine.
C'est pas avec un gouvernement comme actuellement aux USA qui bloquent les etrangers et leurs techno que Tesla vont avancer.
N'ont pas le matériel, ni les cerveaux. Très bien comme ça, faut que ça dure et que ces États Unis de cassent la figure .

4. rophi69 - iPhone premium

03/11/2019 à 14h56 :

Elle n’existera jamais d’ici là les voitures drone auront pris le relais

3. Tim64 - iPhone

03/11/2019 à 14h32 :

@moi123456 - iPhone premium
?

2. niccco - iPhone

03/11/2019 à 12h40 :

La voiture « autonome » sera tout sauf autonome : connectée en permanence à des mega serveurs privés qui récupèreront en permanence tous vos déplacements.
La voiture autonome est celle que l’on utilise aujourd’hui.
Il y a là une arnaque intellectuelle totale.

1. nexxus - iPhone

03/11/2019 à 10h43 :

À voir si geohot est toujours à fond dedans , parce son projet the verge avait de l’avenir . Maintenant à voir où il en ai avec la voiture autonome

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus