Bruxelles autorise les pays de l'UE à choisir leurs partenaires 5G

5g iconeDepuis que la Maison Blanche a considéré Huawei comme une entreprise à "haut risque" pour le déploiement de la 5G, les autres pays se méfient fortement. Bruxelles qui donnent les directives aux États membres de l'UE, a donné le feu vert pour que chacun des pays choisissent les partenaires équipementiers pour la 5G. Quelques conseils ont quand même été communiqués pour que tout se passe bien.

La Chine continue à faire peur

Avec Huawei il y a toujours cette paranoïa d'espionnage du gouvernement chinois. Aux États-Unis, Donald Trump considère que l'entreprise pourrait s'avérer être dangereuse pour la sûreté nationale, il pourrait y avoir lieu une surveillance de grande ampleur si les équipements Huawei venaient à être déployés pour la 5G. 
Cette décision a fait réfléchir la France et les nombreux autres pays européens qui sont d'un seul coup plus très motivé à l'idée de donner leur accord pour que Huawei participe au déploiement du nouveau standard mobile.

Suite à cette inquiétude générale, Bruxelles a décidé de ne pas donner d'obligation de sélection de partenaires. En effet, chaque pays pourront faire comme bon leur semble !

commission europeenne

La Commission européenne n'a cependant pas pu s'empêcher de donner des conseils pour que tout se passe bien sur le long terme.
Les pays membres de l'UE sont donc invités à faire des choix logiques dans leurs partenariats, mais aussi à ne pas tout miser sur un seul partenariat, à diversifier leurs choix pour éviter une position dominante (qui n'apporte en général jamais de bonnes choses).

Ericsson et Nokia heureux de la crainte autour de Huawei

Cette "peur" de la firme chinoise fait le grand bonheur des entreprises Ericsson et Nokia, comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Huawei n'est cependant pas totalement à l'abandon, puisque dernièrement le Royaume-Uni a décidé de donner à la firme chinoise la permission de déployer des équipements de façon "limité".

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Risitas - iPhone

31/01/2020 à 20h56 :

C’est trés bien , qu’un autre pays nous donne l’autorisation de faire quelque chose dans notre pays , le progrés 🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus