Cyberpunk 2077 : il sera disponible sur Mac grâce à GeForce Now de Nvidia
- Corentin Ruffin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Belle nouvelle pour les joueurs sur Mac (aussi rares soient-ils) : ces dernières années, on note des efforts du côté d'Apple pour regagner le coeur des gamers en offrant des machines plus puissantes et en tentant d'attirer de nouveaux studios pour que des portages soient faits.
Seulement, avec l'arrivée des services de jeux en streaming, les choses changent puisqu'il sera possible, très prochainement, de jouer aux derniers jeux commercialisés via sa machine à la Pomme.
Prenons l'exemple de Cyberpunk 2077 qui, en temps normal, n'aurait certainement pas eu droit à une arrivée sur Mac, même décalée. Mais, grâce au nouveau service GeForce Now de Nvidia, le jeu sera disponible dès sa sortie !
Cyberpunk 2077 sera disponible sur Mac à sa sortie
Non, le jeu n'a pas été développé pour les Mac, mais c'est bel et bien le nouveau service de streaming de jeux vidéo de Nvidia qui va permettre la disponibilité immédiate de Cyberpunk 2077 sur nos ordinateurs à la Pomme.
On parle là de l'un des jeux les plus attendus de cette année 2020, avec une sortie prévue pour le 16 avril. Le synopsis :
L'histoire de Cyberpunk 2077 prend place sur Terre en 20776 et se déroule dans la métropole futuriste de Night City7, dans l’État libre de Californie. Dans ce monde futuriste à tendance cyberpunk et dystopique où règnent la pauvreté et les inégalités, l'influence des mégacorporations est prépondérante — celles-ci ayant pris le pas sur les gouvernements et dictant leur loi —, ainsi que le cyberespace, la « Nouvelle Frontière » de cette époque8.
Dans cet univers, la population est influencée par l'utilisation de la technologie (implants technologiques divers permettant d'augmenter le corps humain), des drogues, ainsi que les « braindances » — des enregistrements qui permettent de revivre les souvenirs, expériences et sensations d'une autre personne8. L'utilisation excessive des braindances entraîne une dépendance chez certains individus, lesquels perdent le contrôle d'eux-mêmes et deviennent agressifs8. Appelés « Psychos », ces « drogués » ont recours à l'implantation d'améliorations technologiques et s'attaquent aux « organiques »8. En réponse, la force spéciale MAX-TAC est créée afin de les neutraliser8.