Microsoft va lancer une barre de recherche qui fait penser à Spotlight de macOS

Microsoft ipad iphoneSur macOS il y a quelque chose de fantastique qui s'appelle "Spotlight" en seulement quelques secondes vous pouvez rechercher un document, un fichier, une app... dans la totalité du disque dur de votre Mac. Le tout avec rapidité et efficacité. Jusqu'à aujourd'hui, jamais Microsoft n'avait proposé quelque chose d'aussi fiable sur Windows. Cependant, ça pourrait bien changer si on en croit les récentes révélations de The Verge.

Enfin une vraie barre de recherche sur Windows

Vous recherchez la photo renommée "Week-end au bord du lac d'Annecy", mais vous ne la trouvez plus sur votre ordinateur ? Sur macOS, le Spotlight vous la retrouve en moins de 3 secondes. Sur Windows la recherche est très différente puisque l'outil s'est toujours avéré être efficace pour trouver un logiciel, mais moins pour trouver une photo, une musique, un document PDF... De nombreux utilisateurs Windows 10 regrettent cette absence de performance qui pourrait leur donner un sérieux coup de pouce et un gros gain de temps dans certaines situations.

Pour changer cela et proposer quelque chose de plus précis et plus complet, les développeurs Microsoft auraient commencé depuis janvier dernier (d'après plusieurs indiscrétions) à travailler sur un système qui se rapproche plus du Spotlight de macOS.
Une version bêta grand publique avec cette nouvelle barre de recherche devrait d'ailleurs être proposée dès le mois prochain.

the verge

Cette nouvelle barre de recherche sur Windows sera capable de rechercher n'importe quel média sur l'ensemble du PC, mais offrira des petits plus comme l'accès rapide à un mot du dictionnaire ou l'affichage instantané d'une calculette dès que vous écrirez le mot "calculatrice". Il sera aussi facile (et ça on apprécie) de faire une recherche via un moteur de recherche. La redirection vers une page internet sera immédiate une fois la recherche validée.
Microsoft veut vous faciliter la vie et rendre votre utilisation de Windows la plus confortable possible.
Pour que cette barre de recherche frôle la perfection et revienne à un niveau convenable face à celle d'Apple, l'entreprise s'est associé dans ce projet avec la communauté des logiciels libres et des applications Wox. L'objectif est d'intégrer des plugins pour que la barre de recherche devienne intelligente.
Il sera intéressant de voir l'évolution de cette nouveauté. Nous devrions en voir plus prochainement !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Dewey - iPhone premium

18/04/2020 à 23h29 :

@Le Xam - iPhone premium
Vous savez, Windows n'est plus l'infâme OS des années XP et Vista 🙂

Mais je vous comprends malgré tout, après avoir goûté à macOS, on ne peut difficilement s'en séparer. Personnellement, j'ai un pied dans chaque monde et tout va bien !

3. Le Xam - iPhone premium

18/04/2020 à 12h03 :

Incroyable que Windows ne dispose pas d’une telle barre de recherche ! 10ans pour en créer une ? Haha.
Pour rien au monde je repasse sous Windows

2. 2frais - iPhone premium

18/04/2020 à 03h38 :

@Timon - iPhone

Toi tu es calé 😬😁

1. Timon - iPhone

17/04/2020 à 21h47 :

Le recherche du menu démarrer de win10 ne m’a personnellement jamais fait defaut. Pour peut qu’on active l’indexation de fichier et qu’on soit un minimum organisé dans son rangement. Peut etre que les utilisateurs de windows sont juste un peu plus bordéliques que ceux de mac...
Par ailleurs sera-t-il possible de mettre a jour l’image du logo windows dans les aperçus? Celui qui s’affiche date de 2006 et a été modifié depuis 2012 par celui de Win10...ça fait un peu retrograde cet affichage.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus