5G en France : du retard pour les enchères

5g icone Décidément, la pandémie du coronavirus a eu raison de nombreux évènements et lancements de divers produits dans le monde entier...

Aujourd'hui, l'épidémie a fait une nouvelle victime qui n'est autre que l'arrivée de la 5G en France : en effet, les enchères permettant d'acquérir les premiers fragments des fréquences devaient avoir lieu, mais sont malheureusement reportées. 

Un retard qui aura donc une incidence sur la mise en place de la nouvelle norme dans notre pays. 

5g france

Les enchères pour la 5G sont reportées

L'Arcep l'avait annoncée récemment, affirmant que le lancement de la 5G allait être retardé à cause du coronavirus, empêchant la tenue correcte du planning prévu. 

La nouvelle du jour ne fait donc que confirmer ces dires, puisque les enchères pour l'obtention des fréquences qui devaient avoir lieu le 21 avril dernier ont été reportées. 

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile vont donc devoir attendre cet été pour pouvoir mettre la main dessus, sans que l'on ne sache encore la date officielle.

Sébastien Soriano, président de l’Arcep, évoque deux possibilités : le mois de juillet, ou le mois de septembre, lors d’une audition devant la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat.

Encore un peu de patience...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. jmarc91 - iPhone premium

24/04/2020 à 18h02 :

La 5G va faire de sacrer dégât sur les cerveaux !!!!

9. l orateur - iPhone

24/04/2020 à 13h37 :

@Le Xam - iPhone premium
Je te suis entièrement sur ce que tu avance 👍

8. l orateur - iPhone

24/04/2020 à 13h36 :

@mistert - iPhone
Pour la 4 g c est la même chose un élément perturbateur compteur , mur etc 👍

7. Le Xam - iPhone premium

24/04/2020 à 13h12 :

@l orateur - iPhone
Bien évidemment la 5G fait partie intégrante du plan d’action dans la grid des « smart cities », villes connectées qui devraient permettre au monde de ne pas tomber dans une crise dû à la perte de croissance ... chose auquel je ne crois pas.
La smart cities et la 5G ne sont que des outils de greenwashing pour le capitalisme vert... avec nos charmants lobbies énergétique derrière.

6. mistert - iPhone

24/04/2020 à 13h10 :

@l orateur - iPhone
4G ????? 😂😂😂😂😂

5. Rezzafar - iPhone premium

24/04/2020 à 11h44 :

Jefjfjfjfbfbfbfbdbdbdb

4. l orateur - iPhone

24/04/2020 à 11h18 :

@mistert - iPhone
Salut j avais eu meme soucis regarde si y a pas un compteur perturbateur du style( linky) . J ai du changer dans les paramètres de ma box la fréquence wifi qui est la moins perturbé par le compteur . Avec ma box y a 20 canaux différents .

3. l orateur - iPhone

24/04/2020 à 11h13 :

@misteryman - iPhone
Mais carrément il nous impose des technologies qu on a même pas besoin comme si on était sur les réseaux 2g/edge encore . Toute manière quand on comprends pas pourquoi ils mettent en place quelque chose dont on a pas forcément besoin , c est que eux ce comprennent très bien et savant ou ils veulent en arriver .

2. mistert - iPhone

24/04/2020 à 10h54 :

J'arrive pas à comprendre moi svp. Au WC je suis à 130 méga en 4G et sur mon canapé je suis à 15 méga 😭😭😭. Alors que ya seulement 5 mètres entre les 2 endroits.

1. misteryman - iPhone

24/04/2020 à 10h41 :

Quelle technologie inutile la 4g suffit

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus