Citroën va présenter sa e-C4 électrique le 30 juin

citroen asistencia icone app ipa iphone ipadFin juin, le 30 pour être exact, Citroën présentera la nouvelle C4. Mais plutôt que de proposer une simple évolution, la marque aux chevrons annonce une variante 100 % électrique de sa berline compacte. Nommée e-C4, elle sera dérivée de la 2008 électrique du cousin Peugeot.
 

Citroën se lance dans l'électrique grand public avec la e-C4

Malgré un calendrier chamboulé par la crise du coronavirus, le constructeur français maintient donc la sortie de sa nouvelle C4 pour 2020. Si la future C4 serait révélée le 30 juin, on scrutera surtout la e-C4 électrique qui viendra apporter une offre supplémentaire dans la gamme compacte, encore peu fournie sur le marché mondial. Pour le coup, la marque a publié un court teaser vidéo.

Taille et moteurs de la c4 2020

Comme indiqué, cette nouvelle génération est construite sur la plate-forme CMP déjà utilisée par les Peugeot 208 et 2008 ou même la DS 3 Crossback. Les trois véhicules proposent à la fois du thermique, de l'hybride et de l'électrique.

Du coup, on peut s'attendre à des C4 PureTech 100 / 130 ch, BlueHDi 100 / 130 ch et surtout une e-C4 doté d'une batterie de 50 kWh alimentant un moteur de 136 ch. Pour se démarquer, la e-C4 serait plus grande afin d'être plus accueillante. On parle de 4m40 de long et de plus de 2,6 m d'empattement.

Avec un tel moteur, il ne faudra pas s'attendre aux performances d'une Tesla Model 3.

121155

© Carscoops

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. alextheartist94 - iPhone premium

10/06/2020 à 22h26 :

Correction : Aujourd’hui il n’y a pas de DS3/208/ C4 hybride, c’est soit thermique soit électrique, à l’avenir sûrement ...

Et oui on est pas au niveau de la model 3, mais on est 2 fois moins cher de base ... chacun son budget !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus