Microsoft va-t-il présenter Windows 11 le 24 juin ?

windows 11 iconMicrosoft a programmé un nouvel événement de presse sur le thème de Windows pour le 24 juin, promettant de montrer "quelle est la prochaine étape pour Windows". Serait-ce la présentation de Windows 11 ?

Microsoft organise un événement Windows le 24 juin

Microsoft a annoncé l'arrivée d'une « nouvelle génération » de Windows, et il a maintenant programmé un événement de presse sur ce thème le jeudi 24 juin. La prochaine présentation à la presse sera diffusée en direct sur Microsoft.com.
La vidéo d'invitation de Microsoft partagée sur Twitter suggère qu'une toute nouvelle version numérotée de Windows pourrait être en préparation plutôt qu'une autre mise à jour majeure de Windows 10. L'invitation comprend une image d'un logo Windows modifié avec un contour ressemblant au numéro 11.

microsoft invitation 24 juin windows 11
 

Pour ceux qui suivent la firme de Redmond, 11h n'est pas l'heure de début habituelle pour les événements Windows. Faisant monter l'excitation avant l'événement, Yusuf Mehdi de Microsoft a déclaré qu'il n'avait "pas été aussi excité pour une nouvelle version de Windows depuis Windows 95 !".
Voilà qui résonne avec les récents propos du PDG de Microsoft, Satya Nadella, qui a déclaré que son entreprise dévoilerait bientôt ce qu'il a décrit comme "l'une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie".

Une nouvelle version majeure de Windows introduit généralement une interface utilisateur actualisée. Windows 11 ne devrait pas décevoir à cet égard, avec le projet "Sun Valley" de Microsoft censé apporter un « rajeunissement visuel radical » à Windows avec un nouveau menu Démarrer, des coins arrondis, un magasin repensé pour les logiciels Windows, des applications natives révisées et plus encore.

 

Pourquoi Windows 11 est une nouveauté majeure

Un nouveau système d'exploitation de Microsoft est toujours une nouveauté majeure, car le logiciel du concurrent d'Apple continue d'alimenter la grande majorité des PC personnels et professionnels.

Le système d'exploitation Windows 10 actuel a près de six ans, la version initiale ayant fait ses débuts le 29 juillet 2015. Au lieu de mettre Windows sur un calendrier de publication annuel comme Apple le fait avec macOS, le géant Office a choisi de publier de nouvelles versions de Windows 10 sur une base continue, disponible pour les utilisateurs sous forme de mises à jour gratuites. La société avait même déclaré l'an dernier qu'il n'y aurait plus de changement majeur pour Windows. Une feinte ou un changement de direction ?

Dans tous les cas, la concurrence avec Apple ne sera que positive, surtout que macOS 12 doit être présenté la semaine prochaine à la WWDC 21.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Salah Eddine Bouchahm - iPhone

05/06/2021 à 10h36 :

@eduardo - iPhone
C’est la meilleure version qui Soi ! Il faut juste la mettre à jour régulièrement ! Perso moi je tourne sous I9 première génération avec 32go de Ram Ça tourne à merveille !

5 vampirehilare - iPhone

04/06/2021 à 15h57 :

Il me tarde de tester windows 11. Pour ma part je trouve windows 10 beaucoup plus sympa et fiable à utiliser que le 8.

4 Woodyzz - iPhone

03/06/2021 à 23h20 :

@eduardo - iPhone
Je suis également preneur d’info sur les avantage ou inconvénients à macOS :)
J’hésite à me prendre un MacBook depuis un moment.
Je suis sur pc depuis toujours et je n’ai jamais utiliser de Mac
Mais je suis habituer à l’environnement Apple à la maison nous avait iPhone et ipad.

3 charly159 - iPhone premium

03/06/2021 à 21h08 :

@Wacko - iPhone premium
On a eu le même Windows 8 ?
8.1 je suis d’accord par contre, mais la 8 ils s’étaient un peu loupé

2 Wacko - iPhone premium

03/06/2021 à 20h28 :

Windows 10 est bien censé être la dernière version de Windows disponible. Et par "derrière version", c'est bien dans le sens "ultime version". Celle-ci devait être mis à jour continuellement, comme un service.

Là, la girouette Microsoft revient sur sa décision et tease un Windows 11. Nul doute qu'ils trouveront une bonne excuse pour dire "ah bah non finalement c'était pas la dernière".

Windows 10 est loin d'être un mauvais Windows, mais ce n'est clairement pas la meilleure. Windows 8 était un exemple en termes de stabilité, de rapidité et d'excellentes performances. Le dernier PC que j'ai eu tournait sous Windows 8 et consommait très peu de RAM. A peine 1,5 Go pour une version 64-bits.

Je ne sais pas que ce donnera Windows 11, mais je vois bien Microsoft s'inspirer macOS en sortant une nouvelle version tous les ans. En 2022, on aura Windows 12, etc...



1 eduardo - iPhone

03/06/2021 à 19h25 :

Windows ne devait pas s’arrêter au 10 et devenir un service constamment mis à jour ?

HS: Windows 10 est la pire version de Windows. Bug à gogo pendant les màj, usage de ressources accru, outils de « surveillance » non désactivables...
Une bonne grosse daube! J’hésite à passer sur MacOS, des retours sur les avantages/inconvénients par rapport à Windows ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.