Maison et HomeKit : nouveautés et vie privée sous iOS 14

maison icone app ipa iphone ipadOn le sait, la vie privée est un élément épineux ces derniers temps dans les nouvelles technologies, et plus particulièrement du côté d'Apple qui cherche à se racheter. 

Vantant les débuts de Sign in with Apple datant de 2019, la Pomme nous apprend que 200 millions de comptes ont été créés depuis le lancement. 

Signe que Apple veut continuer à montrer patte blanche, ils améliorent encore la fonctionnalité, et joue la sécurité autour de HomeKit. 

privacy cameraindicateur

Maison et HomeKit : quelles sont les nouveautés 2020 avec iOS 14 ?

Apple améliore son Sign in with Apple en permettant aux développeurs d'offrir la possibilité de convertir un compte existant pour le faire basculer vers le fameux service. 

Pour aller encore plus loin au niveau des données, la Pomme proposera un indicateur dans les applications utilisant celles-ci, avec l'option de restreindre la zone géographique. Ces mêmes applications auront l'obligation de vous demander la permission avant de suivre votre position !

Transparence oblige, les développeurs devront indiquer clairement ce qu'ils font avec vos données, et pourquoi elles sont récoltées à ce moment là. 

appleprivacy banniere


HomeKit, lui, rappelle sa récente alliance avec Google, Amazon et d'autres groupes pour lancer le standard « CHIP ». Pour avoir plus de produits compatibles avec le système d'Apple, ces derniers proposent l'ouverture de HomeKit en open-source !

L'application Maison, elle, fait aussi peau neuve avec une mise en avant des appareils les plus importants, mais également d'automatiser les couleurs selon le moment de la journée. 

home nouveauxwidgets

Côté caméra, y a du mieux : la reconnaissance des visages ! HomePod pourra ainsi annoncer qui attend devant la porte...

home camera
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus