Ajax : des produits connectés pour une maison en sécurité

ajax security system icone app ipa iphoneLa saison de l'été n'apporte pas que des moments de détente, du soleil et des vacances : elle apporte également une hausse des cambriolages en France, notamment car de nombreux propriétaires s'absentent pour prendre du bon temps entre amis ou en famille.

Des vols qui, bien que contraignants, pourraient être évités avec la mise en place de quelques outils connectés. Bien sûr, tout cela à un coût, mais il est possible de faire des économies en passant par des sociétés en pleine expansion.

C'est notamment le cas d'Ajax, qui nous a aimablement contactés pour nous présenter leurs produits et nous permettre de les tester. C'est très prometteur !

ajax1

Ajax propose des outils pour protéger votre maison

Ajax protège votre habitation des cambrioleurs, des incendies et des inondations. En cas de problème, le système active immédiatement les sirènes, vous envoie une alerte et appelle le centre de télésurveillance. 

Vous l'aurez compris, Ajax est une belle alternative à Gigaset et d'autres marques qui veulent vous aider à protéger votre maison contre le vol, les incendies ou encore les inondations !

Avec l'application dédiée, vous contrôlez tous les différents produits mis en place dans votre maison, avec la possibilité d'active/désactiver à distance, mais surtout de recevoir une notification en cas d'anomalie. 

Le gros plus, c'est la technologie mise en place pour la communication des appareils : baptisée Jeweller, cette dernière utilise la technologie radio pour une communication stable avec les détecteurs sur de longues distances (jusqu'à 2 000 mètres) avec une transmission des alarmes ultra-rapide et un cryptage de données. 

ajax2

Passons maintenant au plus intéressant : le catalogue de produits d'Ajax ! On retrouve naturellement des détecteurs de mouvement pour intérieur et extérieur qui se vantent de ne jamais envoyer de mauvaises alertes. 

Pour ce faire, la firme fait confiance à des algorithmes numériques et de modèles multifactoriels avec identification d'intrusion en moins d'une seconde. 

Concernant le reste, Ajax propose également des sécurités contre les incendies : 

Ajax reconnaît rapidement les premiers signes d'un incendie : fumée ou forte augmentation de la température lorsque l'incendie brûle sans fumée. De plus, le détecteur de CO envoie une alarme avant que les niveaux de monoxyde de carbone ne mettent la vie en danger.

Même son de cloche pour les inondations avec un détecteur qui alerte dès que l'humidité pointe le bout de son nez tout en étant résistant à la corrosion et protégé contre la poussière et l'humidité.

Si vous possédez des caméras de surveillance, il faut savoir qu'elles peuvent s'implémenter dans l'application dédiée, permettant ainsi de centraliser tout au même endroit et d'observer ce qui se passe chez vous en direct. 

De plus, le fabricant propose des produits extrêmement simples à installer : moins de 5 minutes par détecteur ! Si vous souhaitez aller plus loin et en savoir plus, nous pouvons que vous encourager à consulter leur site web, qui détaille plus en profondeur le fonctionnement de ses sécurités. 

ajax3

Après plusieurs semaines d'essais, j'ai été conquis par les produits Ajax qui font parfaitement leur travail ! Reste désormais à voir face à une véritable menace.

Si vous souhaitez passer à la caisse, voici la liste des produits dans leur version basique (une version Plus des détecteurs existe, apportant des fonctionnalités en plus) :

  • Hub 2 - 307 euros
  • MotionProtect - 81 euros
  • DoorProtect - 48 euros
  • SpaceControl - 41 euros
  • HomeSiren - 81 euros
  • LeaksProtect - 65 euros
  • FireProtect - 97 euros
  • KeyPad - 130 euros

Il existe également un starter kit comprenant plusieurs des produits au prix de 387 euros sur le site officiel.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. riri - iPhone

20/07/2020 à 19h55 :

@x2stone - iPhone
J’ai installé chez moi un système Ajax car travaillant dans l’alarme j’ai été formé à ce matériel et je peux vous dire que il est tout à fait adapté et simple d’utilisation pour des particuliers seulement , car pour les professionnels je ne le conseille pas car pas adapté . mais c’est vraiment un très bon produit ça fait plus de six mois que je l’ai installé je n’ai eu aucun problème

8. Amina Yepisheva

20/07/2020 à 12h37 :

@Mdr68740 - iPad premium :Oui, le système est certifié selon EN 50131 standard et a le Grade 2. Cela signifie que le système peut résister aux agresseurs expérimentés avec un équipement spécifique.

7. Amina Yepisheva

20/07/2020 à 11h35 :

@Christian Chevron - iPhone : Les générateurs d'interférences capables de brouiller la communication 2G/3G, Wi-Fi et le Jeweller en même temps sur une grande surface (en tenant compte des murs, des plafonds et des objets qui reflètent les signaux à l'intérieur des locaux) sont des appareil globaux et coûteux qui ne sont pas disponibles sur le marché.

Toutefois, si les cambrioleurs disposent d'un tel générateur d'interférences à large bande, le système de sécurité Ajax détectera un niveau de bruit élevé au niveau des fréquences Jeweller, passera sur une fréquence de secours et enverra un message d'alerte de brouillage aux utilisateurs et au centre de télésurveillance via Ethernet (si disponible). Vous verrez que les connexions via les réseaux Wi-Fi et 2G/3G sont inactives dans les applications Ajax. Si l'appareil n'est pas connecté par Ethernet, le hub perdra sa connexion au serveur, et enverra un message d'alerte aux utilisateurs et au centre de télésurveillance. Il est donc impossible de désarmer le système sans être repéré.

Pour en savoir plus sur la façon dont notre système réagit au brouillage, suivez l'un de ces liens:
https://ajax.systems/fr/blog/what-is-jamming/

6. Risitas - iPhone

18/07/2020 à 14h25 :

@Christian Chevron - iPhone
Exactement.
Un brouilleur peu facilement les signaux , le temps dépends du nombre de fréquences.
Il existe sur le marché plusieurs modéle de brouilleur accessible sur 5 fréquences avec une bonne eportée , une simple recherche internet permet de trouver ce que l’in cherche.
Par contre , pour palier surcharge de votre réseau , préférer une instalation de caméra filaire , certes plus contraignant a l’installation mais qui ne permettra pas de couper votre systéme en 5 minutes.

5. Christian Chevron - iPhone

18/07/2020 à 13h48 :

Un simple brouilleur empêche toute communication de ce genre de système ... il vaut mieux confier sa sécurité à une société dont c’est le métier ...

4. x2stone - iPhone

18/07/2020 à 12h07 :

@Matzy - iPhone premium
Merci bcp pour ton retour ! Ça fait un moment que je cherche à remplacer ma simple camera ip par un système un peu plus complet et que je ne trouvais pas quelque chose d’intéressant et abordable, là j’avoue que ce système me tente assez. Le fait qu’il y ai une alerte en cas de coupure de courant est un vrai plus, et que les alertes puissent être envoyées en 2G/3G aussi (pour palier les cambrioleurs qui brouillent le wifi et/ou qui coupe le courant).

3. Matzy - iPhone premium

18/07/2020 à 11h53 :

@x2stone - iPhone
Je suis installateur d’alarme et honnêtement cette gamme est top.

2. x2stone - iPhone

18/07/2020 à 11h32 :

@Mdr68740 Peut-être mais c’est pas du tout la même gamme de prix, à près de 1000€ le système complet, effectivement ça doit être bien...
Quelqu’un a déjà installé un système Ajax ? Si oui, des commentaires ?

1. Mdr68740 - iPad premium

18/07/2020 à 10h54 :

de mon avis diagral c'est mieux😂 est elle certifié ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus