Huawei veut venir concurrencer Tesla sur le marché des voitures électriques

huawei iphone apple isoftAlors que depuis des mois, Huawei vit un véritable cauchemar avec les différentes accusations d'espionnage industriel, lui empêchant notamment de travailler avec des entreprises américaines et voyant ses équipements 5G être interdits en Europe, voilà que la firme semble vouloir attaquer un nouveau marché.  

En effet, c'est dans le domaine de la voiture électrique que le constructeur chinois veut se faire un nom et venir bousculer un certain Tesla, spécialiste dans le milieu.

huawei voiture electrique

Huawei va se lancer sur le marché des voitures électriques

Les derniers mois ont été difficiles, avec notamment une interdiction de commercialisation aux États-Unis, mais également une chute des ventes dans le reste du monde avec l'arrêt d'utilisation du système d'exploitation Android. 

Alors que la firme envisagerait de revendre sa filiale Honor, voilà qu'on apprend que le chinois pourrait se lancer sur le marché des voitures électriques.

Selon un rapport de Nikkei Asia, Huawei a l'ambition de fournir du hardware et software pour les véhicules intelligents et connectés, mais travaillerait aussi sur une voiture intelligente. 

Xu Zhijun, président de Huawei : 

Tout ce que Tesla peut faire, nous pouvons le faire...

Une déclaration fort, qui fait notamment allusion a l'Autopilot de la firme américaine. Reste désormais à savoir ce que cela va donner...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Le Xam - iPhone premium

19/10/2020 à 14h25 :

Après copier Apple pour la téléphonie, Tesla pour les véhicules, Huawei va se lancer dans la production de Dyson et juste après on me glisse dans l’oreillette qu’elle prévoit de lancer sa propre marque de papier toilette ! 💪

2. vampirehilare - iPhone

19/10/2020 à 13h21 :

Regardez le reportage « Qui a peur de Huawei? ». C’est intéressant.

1. Matat - iPhone premium

19/10/2020 à 12h51 :

En effet huawei est excellent dans le «Copier-Coller »...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus