Tesla rend ses chargeurs compatibles avec les autres voitures

tesla iconeTesla a changé le monde automobile en moins de dix ans, et pourrait l'améliorer considérablement avec un petit détail. En effet, la marque américaine qui dispose d'un réseau de stations de recharge propriétaire relativement performant, est en train de faire en sorte qu'il soit accessible aux autres marques dans un avenir proche.

Publicité
supercharger tesla

Le nerf de la guerre électrique : la recharge

Si les voitures électriques ont fortement progressé sur le plan de l'autonomie, des performances et de la recharge, c'est en grande partie grâce à Tesla qui domine les trois catégories et qui pousse les concurrents vers l'amélioration. Pourtant, sorti d'une Tesla et de son réseau, vous aurez actuellement du mal à recharger votre voiture rapidement. Même les groupements de marques comme Ionity n'offrent que très rarement des bornes permettant de faire un "plein" en quelques dizaines de minutes.

Pour faire grandir le secteur et pousser les gens à basculer du côté de la Force, Tesla envisage carrément d'ouvrir ses SuperChargers à la concurrence. Ce n'est pas une rumeur, c'est Elon Musk lui-même qui l'a évoqué dans un tweet en réponse à à l'influenceur MKBHD qui est décidément choyé par les marques high-tech.

Marques Brownlee a ainsi questionné son audience avant d'avoir la réponse du patron de Tesla :

Question sérieuse : pourquoi plus de constructeurs de voitures électriques n'acceptent-ils pas Tesla sur leur offre d'utiliser le réseau de suralimentation ? Technologie incompatible ? Frais cachés ? Fierté ? Il doit y avoir une bonne raison.

Ils le font, bien que ce soit plutôt discret. Les superchargeurs Tesla sont en train d'être rendus accessibles à d'autres voitures électriques.


Reste désormais à concrétiser tout cela avec une norme commune et certainement des contrats aboutissants à des prix selon divers critères.

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 AlienFall - iPhone premium

23/12/2020 à 12h42 :

C’est quoi cette incrustation de la date en haut à droite du Twitt ? 😂 #ValidatedByPaint ?

2 morzyloeuil - iPhone

22/12/2020 à 18h29 :

@Bozil - iPhone
Pour le moment.
Les futurs modèles seront sans doute , livrés sans chargeur.
Un rechargement par induction ‘ un peu ´ plus long.

1 Bozil - iPhone

22/12/2020 à 15h38 :

Il va y avoir la queue aux superchargeurs ....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus