Baidu : le Google chinois construit un véhicule électrique

 icone app ipa iphonePeu d'entre vous connaissent le nom de Baidu, et pourtant, on parle de l'équivalence de Google en Chine, n'étant autre qu'un très populaire moteur de recherche. Son succès est tel en Asie qu'en 2019, le site se classait comme 3ᵉ le plus consulté sur Internet.

Ces derniers tentent également de se lancer sur d'autres marchés et c'est une nouvelle fois le cas avec l'annonce d'un partenariat avec Geely, maison-mère de Volvo, pour la création d'une voiture électrique. 

Publicité
baidu geely

Baidu et Geely pour une voiture électrique

Il faut dire que le célèbre moteur de recherche n'en est pas à son premier coup d'essai dans le domaine des véhicules puisque ces derniers ont déjà développé une technologie de véhicule autonome. Avec cette alliance avec Geely, constructeur automobile chinois propriétaire de Volvo et Polestar, ces derniers veulent désormais aller plus loin et proposer une voiture électrique. 

Geely concevra et fabriquera les véhicules électriques, tandis que Baidu fournira cette fameuse technologie de conduite autonome. Robin Li, le PDG de Baidu :

La Chine est devenue le plus grand marché mondial pour les véhicules électriques et nous voyons les consommateurs de véhicules électriques exiger que les véhicules de la prochaine génération soient plus intelligents

On a hâte de voir le résultat !

Source

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus