Apple et Prepear sont arrivés à un accord pour le logo "poire"

prepear icone app ipa iphone ipadEn août 2020, Apple décidait d'intenter une action en justice contre une société appelée Prepear. La raison ? La société affichait un logo en forme de poire, qui, selon Apple, était trop similaire à la mythique pomme. Aujourd'hui, cependant, les deux parties sont parvenues à un accord et Apple laissera Prepear utiliser son logo avec un changement subtil.

Publicité

Apple fait un pas vers Prepear

prepear logo apple


Prepear est une spin-off du service Super Healthy Kids et propose des recettes saines et une liste d'épicerie numérique via une application mobile. Ce que reprochait Apple à Prepear c'est l'utilisation d'une identité composée d'un motif de fruit minimaliste accompagné d'une feuille à angle droit. Pour la firme de Cupertino, c'était un fait délibéré pour donner une "impression commerciale similaire". Pour faire changer d'avis Apple, Prepear a du procéder à un petit changement.

Une nouvelle demande adressée au comité d’appel et d’appel de l’Office des brevets et des marques des États-Unis a révélé que les deux sociétés étaient en train de négocier un accord. Ces documents publiés sur l'USPTO montrent qu'Apple a déjà consenti au règlement, qui a ensuite été confirmé par le cofondateur de Prepear Russ Monson. Ce dernier a déclaré que la seule demande de modification du logo concerne la feuille. Elle a été légèrement revue comme vous pouvez le constater :

prepear logo avant apres


Le site Web de l'application affiche déjà le nouveau logo et il sera ajouté à d'autres plates-formes dans les semaines à venir. Rappelons que la pétition «Save the Pear» sur Change.org pour soutenir la "poire" face à Apple avait obtenu près de 270 000 signatures. Apple n'a pas fait de commentaire.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Titank - iPhone

11/02/2021 à 22h46 :

Ouais Apple s’est enflammé sur ce coup là

3 ropi59 - iPhone

10/02/2021 à 20h03 :

Et du coup Facebook vintenter des proces a tous ceux qui ont une lettre comme logo? 😂

2 PiX - iPhone

10/02/2021 à 18h02 :

A la limite, j’aurais compris ︎ si la poire était « croquée » mais là...
Abusé...

1 2frais - iPhone premium

10/02/2021 à 17h38 :

Abusez quand même ☹️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus