Une montre Facebook en 2022 pour concurrencer l'Apple Watch

facebook icone app ipa iphone ipadUn nouveau rapport indique que Facebook envisage sérieusement de lancer son propre concurrent de l'Apple Watch dès l'année prochaine.

En effet, selon The Information, Facebook travaille sur une montre intelligente avec bien évidemment le réseau social fortement intégré. Ce n'est pas la première fois qu'on évoque cette éventualité, mais il semble que ce soit enfin du sérieux.

Publicité
 

Une montre Facebook en approche ?

Facebook construit une montre intelligente qu'il espère commercialiser dès l'année prochaine, selon les sources de nos confrères. La montre permettra aux utilisateurs d'envoyer des messages en utilisant les services de Facebook mais pas uniquement. La société américaine offrira également des fonctionnalités de santé et de remise en forme, histoire de cibler les 100 millions de clients Apple qui ont été séduits par ces aspects.

L'arrivée prévue de Facebook sur le marché des montres intelligentes rapprocherait davantage la société de l'objectif du PDG Mark Zuckerberg de contrôler les prochaines plates-formes informatiques après les smartphones. Ces dernières années, le réseau social s'est étendu à la vente de matériel grand public, en introduisant les casques de réalité virtuelle Oculus et sa gamme Portal d'appareils d'appel vidéo pour la maison. Le prochain serait donc celui des smartwatch dominé actuellement par Apple, Huawei et Fitbit, qui appartient désormais à Google.

facebook apple watch
 

Point intéressant, la montre Facebook fonctionnerait via une connexion cellulaire, sans avoir besoin d'un smartphone compagnon. Facebook prévoit apparemment d'ajouter des connexions à du matériel comme Peleton pour la santé et la forme physique. L'appareil tournerait logiquement sur Android et le réseau social aurait dores et déjà prévu un second modèle pour 2023.

L'un des enjeux de la montre serait de renforcer l'usage du réseau social en permettant aux utilisateurs de suivre leurs entraînements avec des amis ou de communiquer avec leur entraîneur. L'approche pourrait être similaire à celle d'entreprises telles que Strava, une application qui permet aux coureurs et aux cyclistes de suivre leurs entraînements et de comparer leurs performances avec les autres. On imagine que la partie vocale sera très importante pour partager facilement un maximum d'informations.

Des personnes intéressées parmi vous ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 Montana - iPhone

14/02/2021 à 18h48 :

loooooooooooooool🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

8 Wubitt - iPhone

14/02/2021 à 12h08 :

@PLH - iPhone

FB fera la montre tellement bon marché qu’en tout cas, la moitié des facebookiens pas encore en possession de trackeur en achèteront une. Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes ne peuvent pas s’acheter des montres connectées, donc ils vont sauter à pieds joints sur cette offre. Je pense que les 3/4 des facebookiens s’en fiche de servir de porte-monnaie à Zuckerberg

7 CellarD00R - iPhone

14/02/2021 à 11h45 :

« Une montre pour « concurrencer » l’AppleWatch.. »
« Concurrencer » vous l’écrivez avec combien de LOL?

6 PLH - iPhone

14/02/2021 à 11h12 :

Alors la surtout pas de tracker de santé made in Facebook. Déjà que Apple je me méfie quand même. Même s’il essaient de faire bouger le choses on n’est jamais à l’abri d’un scandale de revente de données. Mais Facebook non merci, avec ça les banques auront un plein pouvoirs sur le tarif des crédit en fonction de l’état de santé du client. Voir encore pire. Bref Facebook a perdu la confiance de ses clients et je pense que c’est irréversible.

5 Packiie33 - iPhone premium

14/02/2021 à 10h20 :

Ptdr, dans ces cas là autant directement vendre nos données au entreprise tierces ça nous feras du fric plutôt que laisser Facebook se faire du fric sur notre dos ptdr

4 mybin - iPhone premium

13/02/2021 à 21h49 :

@Soldat inconu - iPhone premium
Looool !! 😂😂😂
Bien dit.

Ils ont honte de rien avec toutes nos données pompées par leur multiples applications, ils restent en full confiance 😂😂😂

Bientôt ils vont créer des rails de métro pour qu’on reste sur le droit chemin ou du gel douche pour nous avoir dans la peau ..
Quand est-ce qu’ils vont s’arrêter et fermer (Face)boutique ... 🤦🏽‍♂️

3 Gympyrd

13/02/2021 à 16h54 :

"Facebook Watch, la montre connectée qui vous suit partout !" : le slogan idéal !!

2 gangsta - iPhone

13/02/2021 à 15h22 :

Un espion dissimulé à votre bras. Pas surpris tant l’échec sera cuisant! Il y aura toujours des inconscients pour se prêter au jeu. Wait and see

1 Soldat inconu - iPhone premium

13/02/2021 à 14h22 :

Mon Dieu, comme si il n’avait pas assez de renseignements sur nous a vendre...👎🏻👎🏻👎🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus