Google et Microsoft s'opposent à l'acquisition d'ARM par Nvidia

nvidia-connect-conference ipa iphoneNvidia souhaite acheter la société ARM et visiblement ce n'est pas du goût de tout le monde. Après Qualcomm, c'est au tour de Google mais aussi de Microsoft de s'opposer à ce rachat. Explications.

Nvidia parviendra-t-il à s'approprier ARM ?

Voilà un débat de plus qui ne cesse de faire parler dans le monde de la technologie. Nvidia, connue pour ses cartes graphiques ultrapuissantes souhaite depuis pas mal de temps racheté la société ARM qui pour sa part fabrique des composants électroniques que l'on peut par exemple retrouver dans la plupart si ce n'est tous les smartphones disponibles à l'heure actuelle sur le marché.

nvidia arm rachat

Le souci, c'est que certaines très grosses entreprises s'opposent à ce rachat et le font savoir auprès des différents régulateurs en charge d'accorder ou non cette acquisition. Après les propos de Qualcomm qui a indiqué être contre, c'est au tour de Google et de Microsoft de donner un avis négatif sur le sujet. Selon les trois sociétés, si Nvidia s'empare d'ARM, la société pourrait très bien tout garder pour elle voire au moins s'adjuger les meilleurs composants alors qu'à l'heure actuelle tout le monde y a accès de manière équitable.

Au moment où nous écrivons ces lignes, Nvidia est toujours dans l'attente en ce qui concerne la décision des régulateurs aux Etats-Unis, en Europe en Chine... mais la société se dit confiante sur le sujet même si en coulisse elle se doute surement qu'avoir ces trois sociétés contre elle peut pencher dans la balance. Affaire à suivre.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Wacko - iPhone premium

15/02/2021 à 14h31 :

Pareil, je suis plutôt contre. Je vois bien Nvidia se garder les nouvelles générations de l'architecture ARM pour eux, et même pire, d'empêcher les concurrents d'avoir recours à cette architecture. Ce qui veut donc dire qu'Apple, Qualcomm, Samsung, bref tout les concepteurs de processeurs à base d'ARM devront mettre au point leur propre architecture ou à en trouver une autre. ARM doit rester indépendant, pour le bien de tout le monde.

1 Francois53 - iPhone

15/02/2021 à 13h33 :

Perso le kiff nvidia qui rachète arm 😍 le top du top the best of the best

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.