Microsoft présente Mesh, le futur des réunions en réalité virtuelle

Microsoft ipad iphoneDurant la nuit de mardi à mercredi, Microsoft a fait une annonce plutôt remarquée dans le secteur de la réalité augmentée, mais également du télétravail. En effet, la célèbre firme vient de présenter Mesh, sa plateforme de collaboration où les participants se voient sous forme d'avatars holographiques.

 

Une belle promesse pour un marché de plus en plus intéressant, notamment grâce à la pandémie qui a forcé de nombreux employés à travailler de chez eux. La vidéo de Microsoft Mesh :


Des réunions avec vos collègues en hologrammes

Microsoft vient donc de faire l'annonce de sa plateforme du nom de Mesh permettant aux utilisateurs de retrouver leurs collègues sous la forme d'avatars. Alex Kipman, en charge du développement :

Un avantage clé de la réalité mixte a toujours été la capacité à être représenté ailleurs, malgré les barrières spatio-temporelles. Je peux être dans une usine même si je n'y suis pas (...) pour que nous ayons le même sentiment physique de la présence de l'autre.

C'est prometteur, et impressionnant, et nous permet d'avoir un aperçu sur le futur des réunions dans les prochaines années. La plateforme permettra également le développement d'applications pouvant se servir des casques de réalité augmentée ou de réalité virtuelle. 

Source

microsoft mesh
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 leoHusky - iPhone

03/03/2021 à 16h10 :

Y’a déjà des trucs assez incroyable chez oculus de nos jours très peu connu.

2 katsuhiro - iPhone

03/03/2021 à 10h52 :

J’ai vu pareil dans IronMan

(quoi? Dans IronMan c’est pas pour de vrai??)

1 bod - iPhone premium

03/03/2021 à 10h36 :

C'est toujours tout beau tout joli dans les vidéos marketing, j'attends de voir en vrai avant de me réjouir

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.