Comment créer un lien d’invitation FaceTime sur iOS 15

facetime iconAvec iOS 15 et iPadOS 15, vous pouvez permettre à n'importe qui, même s'il n'a pas d'appareil Apple, de rejoindre un appel FaceTime audio ou vidéo en créant un lien de conférence qui peut être partagée. Cela permet à quelqu’un sous Android ou sur PC Windows par exemple d’y participer.

 

Un FaceTime avec Android et autres PC

En utilisant cette nouvelle fonction de création de lien, vos amis et les membres de votre famille qui n'ont pas de compte Apple peuvent se connecter à un appel ‌FaceTime‌ avec vous à l'aide d'un navigateur Web ouvert sur tout appareil, qu'il s'agisse d'un PC Windows ou d'un téléphone Android.

Cela fait de ‌FaceTime‌ un service vidéo indépendant de la plate-forme, bien que vous deviez être un utilisateur iOS ou Mac pour démarrer l'appel ‌FaceTime‌ et envoyer le lien.

facetime invitation

Tuto pour créer un lien FaceTime

Voici comment cela fonctionne dans ‌iOS 15‌ et iPadOS 15.

  • Lancez l'application FaceTime sur votre iPhone ou iPad.
  • Appuyez sur Créer un lien.
  • Donnez à votre lien ‌FaceTime‌ un nom identifiable en appuyant sur « Ajouter un nom » en haut du menu Actions qui apparaît.
  • Sélectionnez une méthode de partage de votre lien dans le menu Actions, par exemple via Messages ou Mail.

Une fois que vous avez envoyé le lien et que le destinataire l'ouvre, il sera dirigé vers une page Web où il pourra saisir son nom pour rejoindre la conversation. Pendant l'appel, ils auront les options habituelles ‌FaceTime‌ pour désactiver leur microphone, désactiver la vidéo, changer la vue de la caméra et quitter l'appel. Ils n’auront évidemment pour les nouveautés apportées par iOS 15 à Facetime comme l’arrière-plan flouté ou Spatial Audio.

Consultez toutes les nouvelles fonctionnalités‌ dans ‌iOS 15‌.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 apple4ever - iPhone premium

15/06/2021 à 12h29 :

Très pratique, FaceTime s’ouvre et s’est un grand pas,
Pendant le confinement j’ai voulu passer un appel vidéo Android-Apple.. mauvaise qualité audio et visuel ( je pense que c’est du au réseaux de mon interlocuteur) mais le fait de garder FaceTime avec les nouveautés (suivi de la personne, qualité vidéo au top, meilleur son) qui vont avec c’est incroyable !

2 Tiago Dias Leite - iPhone

15/06/2021 à 12h27 :

Hum comme part hasard
Il ouvre à tout le monde xD

C’est cool au moins sa change

1 VGreg - iPhone premium

15/06/2021 à 09h22 :

C’est top ! 👍🏼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.