MrMacRight a testé 25 jeux sur MacBook Pro M1 Max !

m1 puce iconLe YouTuber MrMacRight, qui se concentre sur les jeux sur les appareils Apple, a réalisé un grand tour d'horizon des tests de jeux sur la puce M1 Max. Il a choisi le MacBook Pro 16 pouces avec la puce M1 Max donc et 32 Go de mémoire unifiée.

Il montre que la machine est égale ou supérieure aux performances de la carte graphique Geforce RTX 3060 de Nvidia, qui est un choix populaire pour les configurations de gamers de milieu de gamme.

 

Tomb Raider, GTA V, Dota 2, Lol, Wow, Dirt 4, Baldur's Gate 3, Minecraft, et plus encore

La vidéo s'ouvre sur Baldur's Gate 3, qui fonctionne nativement sur l'architecture Apple Silicon. MrMacRight a constaté qu'en 1440p, le jeu fonctionnait confortablement à 120 images par seconde la plupart du temps, avec des taux légèrement inférieurs observés lors de travaux graphiques très intenses comme des scènes de combat.

Le même test a atteint 60 Hz en passant la définition à 2160p. L'upscaler d'AMD est en cours d'adaptation pour fonctionner sur Apple Silicon, ce qui augmentera encore la fréquence d'images.

Le jeu Metro Exodus, émulé sous Rosetta car pas encore recompilé pour ARM, a atteint 40-50 images/seconde. À une résolution de 1080p, qui, selon lui, a toujours l'air bien, il atteint 96 Hz.

Shadow of the Tomb Raider tourne également sous Rosetta et a atteint les mêmes valeurs.

La plupart des développeurs de jeux n'ont pas optimisé leurs jeux pour Mac, mais c'est l'histoire de l'oeuf et la poule. Les jeux ne fonctionnaient jusqu'ici pas bien sur Mac, donc les ventes n'étaient probablement pas élevées, ce qui n'incitaient pas les développeurs à faire l'effort. L'espoir est maintenant que, voyant ce genre de résultats, les développeurs saisissent l'opportunité de faire progresser leurs parts de marché.

test macbook pro m1 max video jeux
 

Voici les commentaires sous la vidéo du Youtubeur :

« Je suis vraiment excité par ces résultats. Les jeux de silicium Apple natifs semblent très bien fonctionner, je dirais qu'il y a maintenant une certaine incitation pour les développeurs à apporter leurs jeux.

Les jeux doivent être optimisés ou du moins natifs. Il y a très peu de titres pour l'instant, mais cela va changer. Voir Baldur's Gate 3 : ça fonctionne incroyablement bien.

La vidéo que j'attendais ! Surtout un test Baldur's Gate 3. J'ai hâte de voir ce que les développeurs apportent avec la prochaine mise à jour. 

C'est une période passionnante pour jouer sur Mac. Il s'agit de la première génération de puce Apple et une fois que ces puces auront trouvé leur chemin vers les appareils au niveau du consommateur, cela rendra ce niveau de performance de jeu plus accessible à tous. J'espère que cela inspirera plus de développeurs à apporter leurs jeux sur Mac et à avoir un support natif.

Apple doit vraiment commencer à être plus agressif pour amener les éditeurs à porter des jeux AAA sur le Mac. Le M1 est plus que capable d'exécuter beaucoup de ces jeux et il y a maintenant des millions de Mac avec le M1 et le M1 Pro.

J'ai vérifié comment chacun des benchmarks se compare aux ordinateurs portables de bureau aux paramètres appliqués. Dans l'ensemble, le m1 max semble avoir les performances d'un ordinateur portable 3060. C'est très impressionnant compte tenu du peu d'énergie qu'il utilise et de la façon dont les ventilateurs ne s'allument pas.

Ce qui est impressionnant, c'est qu'il fait sortir mon appareil de jeu avec un RTX 3060 et un Ryzen 9 5900X hors de l'eau lorsque le support et l'optimisation ARM natifs jouent ensemble.

Ce n'est pas dit que les gamers se rabattent sur les Mac M1 Max, mais il faut reconnaître qu'Apple peut faire jeu égal avec des configurations PC populaires achetées spécifiquement à cette fin.

Regardez la vidéo complète ci-dessous pour le résumé complet de 25 jeux populaires dont GTA V (via une VM), Black Ops 3, WOW, Dire 4, Deus Ex Mankind Divided, CS GO, DOTA 2, League of Legends, Minecraft et plus encore :


 

 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 chauww - iPhone

30/10/2021 à 19h35 :

C’est des jeux anciennes génération donc faut pas trop s’emballer.
Adosser une 3060 à un Ryzen 9 c’est un peu incohérent.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.