CrossOver 25 permet de jouer sur Mac à RDR 2, Fallout 4, The Last of Us, etc
Alban Martin
- Il y a 7 heures
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Les joueurs sur Mac connaissent probablement CrossOver, un outil développé par CodeWeavers qui permet d'exécuter des logiciels Windows de manière native sur macOS et Linux. La nouvelle version, CrossOver 25, apporte des évolutions impressionnantes, y compris la prise en charge de titres majeurs comme Red Dead Redemption 2, le classique de Rockstar.
Principales nouveautés de CrossOver 25
Après avoir supporté DirectX 12 dans sa version 23, la mise à jour 25 de CrossOver introduit plus de 5 000 améliorations, renforçant la compatibilité avec de nombreuses applications et jeux sur macOS et Linux. Basée sur Wine 10.0, cette version offre un meilleur support HiDPI pour les écrans Retina et des pilotes Vulkan mis à jour. Pour les utilisateurs de Mac, un nouveau système de configuration simplifié permet de lancer des jeux plus facilement, sans ajustements supplémentaires, mods ou CrossTies spécifiques aux jeux. Un bonheur !

Compatibilité accrue des jeux
Avec cette mise à jour, des titres populaires comme The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition et Fallout 4 fonctionnent désormais parfaitement dès le départ, sans patch. La prise en charge du multijoueur est également améliorée, notamment pour Age of Empires II: Definitive Edition. Mais le clou du spectacle reste Red Dead Redemption 2, enfin jouable sur Mac. Parmi les autres jeux désormais compatibles figurent Street Fighter 6, Need for Speed Heat, Nioh 2, Dead Spce, Teardown, Age of Wonders 4, Dragon’s Dogma 2 et The Last of Us Part 1.
Améliorations techniques
CrossOver 25 introduit DXMT, une implémentation de Direct3D 11 basée sur Metal, conçue pour optimiser les performances, notamment sur les Mac aux spécifications plus modestes. Les utilisateurs peuvent choisir entre DXMT, wined3d, DXVK et D3DMetal selon leurs besoins. Cette version s'appuie bien évidemment sur CrossOver 24 de l'année dernière, qui avait amélioré le support des applications et jeux 32 bits sur macOS.
Prix et disponibilité
CrossOver pour Mac est proposé au prix de 64 $, mais une version d'essai gratuite est disponible sur le site officiel pour ceux qui souhaitent l'essayer.