L'iPhone SE 3 a une batterie de 2 018 mAh (une légère évolution)

iphone se 3 iconC'est une information que ne dévoile jamais Apple lors de la présentation d'un nouvel iPhone : la capacité en mAh de la batterie. La seule manière de le savoir est d'explorer l'intérieur de l'iPhone pour connaître la batterie qui a été ajoutée. Un populaire YouTuber s'en est chargé, sans surprise, ce n'est "pas la folie" comparé à l'iPhone SE de 2nd génération.

Seulement 2 018 mAh

L'autonomie de l'iPhone n'a jamais été un atout face aux smartphones concurrents, toutefois on remarque que depuis 1 an, Apple fait des efforts. Ça a été le cas avec la gamme iPhone 13 qui ont gagné en autonomie (essentiellement pour encaisser le modem 5G et l'écran ProMotion en 120 Hz), mais aussi pour l'iPhone SE 3 fraichement annoncé.

Comme le révèle le récent démontage de PBKReviews, Apple a intégré une batterie de 2 018 mAh dans son iPhone SE de 3e génération, c'est légèrement plus que l'iPhone SE lancé en 2020, pour rappel il possédait une batterie de seulement 1 821 mAh.
Ce geste d'Apple qui consiste à augmenter l'autonomie de son dernier iPhone s'explique par l'ajout du modem 5G, un composant extrêmement énergivore qui ruine littéralement l'autonomie quotidienne des smartphones.

iphone se 3 batterie

Même si cette différence n'est pas énorme comparée à l'iPhone SE 2, les clients ressentiront quand même des évolutions sur leurs utilisations. Par exemple, avec l'iPhone SE 3 on retrouve :

  • 15h d'autonomie en lecture vidéo (+2 heures)
  • 10h d'autonomie en lecture de streaming vidéo (+2 heures)
  • 50h d'autonomie en lecture audio (+10 heures)

PBKReviews a également donné un score de réparation pour l'iPhone SE 3. Expert dans ce domaine depuis longtemps, le YouTuber attribue un 5,5/10 à ce modèle d'iPhone, Apple n'a pas facilité la réparation comme tous les précédents iPhone commercialisés jusqu'ici !

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Luc Katrantzis - iPhone

23/03/2022 à 12h41 :

@rburns - iPhone
Merci. Pour cette réponse. Effectivement plus complexe qu’il n’y parait 😉

2 rburns - iPhone

22/03/2022 à 13h32 :

@Luc Katrantzis - iPhone
Physiquement oui, mais sa capacité supplémentaire ne serait pas gérée par un autre iPhone que le SE3

1 Luc Katrantzis - iPhone

21/03/2022 à 19h30 :

bonjour et merci pour cet article très intéressant.
Je me pose une question ??? est ce que l’on peut mettre une batterie de iphone se3 dans un iphone se2 ?🤔. merci. pour votre réponse.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.