Google Maps annonce les feux rouges, le prix des péages, un nouveau widget et plus encore

google maps gps transports icone app ipa iphone ipadDe grandes améliorations sont prévues pour Google Maps sur iOS d'après un nouvel article sur le blog du géant américain qui expliquait récemment abandonner le style Material sur iOS pour respecter les directives d'Apple. On parle d'une nouvelle application indépendante Sur Apple Watch, un nouveau widget avec ses trajets favoris, une complication pour rentrer à la maison en un tap, le prix des péages sur votre trajet ou encore les feux de signalisation.

Google Maps bientôt encore plus pratique sur iOS

Comme l'explique le communiqué, la prochaine mise à jour apportera un nouveau widget pour l'écran d'accueil de Google Maps. Le widget des trajets épinglés vous permettra d'accéder à vos itinéraires favoris dans l'onglet "Go" directement depuis votre écran d'accueil. Vous pouvez voir votre heure d'arrivée, le prochain départ de votre trajet en transit, et même une suggestion d'itinéraire si vous êtes en voiture. Le widget de recherche actuel de l'application sera également réduit en taille.

La version Apple Watch de l'application sera bientôt complètement indépendante. Cela signifie que vous n'aurez pas besoin de votre iPhone à proximité pour naviguer sur la montre. Vous pourrez sélectionner un raccourci depuis votre tocante pour lancer la navigation. Toujours sur le poignet, une nouvelle complication "Take me home" lancera directement l'itinéraire vers votre domicile.

Google Maps s'intègre directement à Spotlight, Siri et l'application Raccourcis sur iOS. Une fois que vous avez configuré les raccourcis, il vous suffit de dire "Dis Siri, obtenir un itinéraire" ou "Dis Siri, rechercher dans Google Maps" pour accéder instantanément aux informations utiles de Google Maps. Vous commencerez à voir cette fonctionnalité dans les mois à venir, et la fonctionnalité de recherche Siri améliorée arrivera plus tard cet été.

google maps widget 2022

Du nouveau sur la carte Google Maps pour iOS et Android

Du côté des nouveautés pendant les trajets, on note l'arrivée de détails très intéressants comme les feux rouges, les panneaux stop et plus encore :

Conduire sur des routes inconnues peut être stressant, surtout lorsque vous conduisez de nuit ou avec une voiture pleine de monde. Nous ajoutons de nouveaux détails à l'expérience de navigation de Google Maps pour que vous puissiez explorer en toute confiance. Vous verrez bientôt les feux de circulation et les panneaux d'arrêt le long de votre itinéraire, ainsi que des détails améliorés comme les contours des bâtiments et les zones d'intérêt. Et, dans certaines villes, vous verrez des informations encore plus détaillées, comme la forme et la largeur d'une route, y compris les terre-pleins centraux et les îles. Vous pourrez ainsi mieux comprendre où vous vous trouvez et réduire les risques de changer de voie à la dernière minute ou de manquer un virage.

La nouvelle carte de navigation sera disponible dans certains pays dans les semaines à venir sur Android, iOS, Android Auto et CarPlay.

Télécharger l'app gratuite Google Maps



google maps gps transports capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Am4rok - iPhone

07/04/2022 à 00h43 :

Plan ou Maps Google sont les deux pas terrible si on veut un vrai gps. Pas trop mal mais peu fiables face à des apps comme Sygic qui sont de vrais GPS avec plus de fiabilité sur les trajets et annonces des changements au bon moment.

De plus avoir la carte hors ligne est un gros plus sans compter la confidentialité des données. Google est à éviter si on veut un minimum de vie privées et ce à tous les niveaux

7 bolieu - iPhone

06/04/2022 à 17h39 :

Au Québec, Plan affiche déjà dans certaines villes les feux de circulation et panneau de signalisation. Les bouchons de circulation sont bien affichés mais j’avoue, avec Google maps, que c’est certainement plus précis.

6 romain91 - iPhone

06/04/2022 à 15h58 :

Lorsque Plan affichera les bouchons correctement et comme Google map je pourrais l’utiliser.
Sinon petite question, je suis le seul à ne pas pouvoir signaler des accidents sur Google map ?

5 Teddy Smith - iPhone

06/04/2022 à 15h23 :

Après avoir utilisé les 2 applications y’a pas photo Maps est loin devant niveau ergonomie et fiabilité

4 iSebw - iPhone

06/04/2022 à 15h10 :

@iSebw - iPhone
Rarement eu des problèmes avec « Plan » aussi bien en voiture et même pour les transports en commun.

3 iSebw - iPhone

06/04/2022 à 15h08 :

Avantage sur l’un comme sur l’autre
Mais Google reste un problème et de taille la confidentialité !!!! 🤫

2 smjm - iPhone premium

06/04/2022 à 14h48 :

Google Maps indique trop tard les directions contrairement à Plans.

1 Mig03 - iPad

06/04/2022 à 14h46 :

Il n’y a pas à dire , Plan est largement dépassé , rien à comparer avec Google Maps.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.