Google Maps va calculer le prix des péages sur votre trajet

google maps gps transports icone app ipa iphone ipadGoogle Maps est en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur iOS et Android qui permet d'estimer le montant des péages que vous devrez payer pour un itinéraire donné. Une option que l'on trouve déjà sur Waze depuis longtemps, un service propriété de Google.

Google Maps reprend une fonction de Waze

Avant de prendre la route, vous verrez désormais dans l'application le prix estimé des péages autoroutiers jusqu'à votre destination. Selon Google, les informations sur les routes proviennent des autorités de péage locales et tiennent compte de facteurs tels que la possession ou non d'un abonnement de péage, le jour de la semaine et le montant du péage à l'heure à laquelle vous le franchirez.

google maps header

Afin de faciliter le choix entre les routes à péage et les routes ordinaires, nous lançons pour la première fois les prix des péages sur Google Maps.

Des options sont disponibles dans les paramètres de l'application pour afficher les prix des péages avec ou sans carte de péage - Google note que le prix peut changer dans de nombreux endroits en fonction du mode de paiement utilisé. Rappelons qu'il existe une option permettant d'éviter complètement les itinéraires traversant des routes à péage.


Google indique que la fonctionnalité des prix des péages est en cours de déploiement et qu'elle est disponible pour près de 2 000 routes à péage aux États-Unis, en Inde, au Japon et en Indonésie, et que d'autres pays seront bientôt couverts. La France devrait faire partie du second lot.

Télécharger l'app gratuite Google Maps



google maps gps transports capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 tintin17 - iPhone

14/06/2022 à 19h50 :

@lucas21 - iPhone
T’as raison c’est totalement debile de développer gg map alors que waze leur appartient il devrait les mélanger pour n’en faire qu’une seul.

3 halodysse - iPhone

14/06/2022 à 17h45 :

Enfin

2 lucas21 - iPhone

14/06/2022 à 16h13 :

@Diego2909 - iPhone
Ils s’en moquent je pense, Waze appartient à Google

1 Diego2909 - iPhone

14/06/2022 à 15h54 :

Google Maps est meilleur en tout comparé à Waze, mais s’ils veulent gagner tous les clients de Waze qu’ils mettent les radars… c’est vraiment le seul argument de pourquoi je met Waze au lieu de Google Maps.. après en Traffic Google Maps est imbattable c’est toujours lui le plus proche du temps estimé au début

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.