L'app Speedcam Anywhere permet de flasher les automobilistes en Angleterre

speedcam anywhere iconComme disait Steve Jobs, il y a une app pour ça. Lancée il y a quelques jours au Royaume-Uni, l'application Speedcam Anywhere suscite déjà la polémique. Les développeurs de Future Transport ont entrepris de proposer aux utilisateurs un système de radar mobile sur smartphone. Pour le moment disponible sur le Play Store pour Android, Speedcam Anywhere est prévue pour bientôt sur App Store.

Comment ça marche Speedcam Anywhere ?

Grâce à l'intelligence artificielle, l'application transforme un téléphone en radar mobile afin de calculer la vitesse de déplacement des voitures et autres motos à partir d'une simple capture vidéo. Si la "prouesse" technique peut être saluée, en revanche ce service s'est rapidement transformé en outil de délation.

Bien qu'on ne puisse pas partager les informations avec les forces de l'ordre, de nombreux usagers se dressent devant cette application qui scanne la plaque d'immatriculation pour connaitre le modèle et notamment l'empattement, avant de calculer la vitesse grâce à la distance entre les roues et l'analyse du temps de passage. La marge d'erreur ne serait que de 3 km/h en mode "Pro" et de 10 km/h en mode de base.

speedcam anywhere app


L'entreprise britannique composée de plusieurs experts de la Silicon Valley explique :

L’application sur le téléphone prend un court clip vidéo d’un véhicule qui passe et le télécharge sur le serveur. Le serveur peut mesurer la vitesse du véhicule à partir de la vidéo, vérifier la vitesse du véhicule par rapport aux limites de vitesse, et fournir un rapport montrant la preuve de la vitesse du véhicule

Avec comme objectif affiché d’améliorer la sécurité routière, l’application a lancé un vif débat outre-Manche. On imagine qu'elle ne figurera pas longtemps sur les stores, et que le véritable but de l'entreprise est de se faire connaître auprès des gouvernements et sociétés privées en charge des radars afin de leur vendre sa technologie.



Qu'en pensez-vous ? Habituellement, les apps permettent de détecter les radars mobiles, pas d'en ajouter.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 rburns - iPhone

20/04/2022 à 13h32 :

On connaît tous l’issue de ce funeste chemin voulu par les gauchistes à savoir la fin du transport individuel, symbole du capitalisme.

10 Maay - iPhone

19/04/2022 à 07h12 :

@nnnnnn - iPhone
Et à quelle vitesse ? Maintenant tu peux le savoir 😋

9 nnnnnn - iPhone

18/04/2022 à 20h31 :

Mais ou va t- on....

8 Ppmou

18/04/2022 à 18h53 :

@X2Stone - iPhone :
Délation :
Dénonciation inspirée par des motifs méprisables.
Je vois pas le rapport ici .

7 SamSuffit - iPhone premium

18/04/2022 à 18h22 :

Oui ok la délation c’est pas top… mais si tu respectes… tu ne seras pas dénonçable … hein! Lol

6 kgb8 - iPhone

18/04/2022 à 15h18 :

Lorsque vous remplissez le formulaire CERFA n°13750°05, pour faire votre certificat d’immatriculation, attention à bien cocher la case pour vous opposer à la diffusion de vos données personnelles

5 Plantim - iPhone

18/04/2022 à 14h00 :

@X2Stone - iPhone
La délation c’est toujours d’actualité (Dieu merci, la femme qui se fait frapper au 3e etage est bien contente que les voisin du 2e appelle la police)

Et du coup si toute personne qui se rend sur le site d’oscaro a accès à ses données, l’appli a juste à faire pareil, à se rendre sur le site d’oscaro par exemple, y’a rien d’illégal

4 reesh - iPhone

18/04/2022 à 12h52 :

@X2Stone - iPhone
Oui mais maintenant on a les médias qui passent leur temps à mentir toute la journée c pas mieux 🤣

3 X2Stone - iPhone

18/04/2022 à 11h43 :

@Thibault974 - iPhone premium
Oui OK, comme tout professionnel de l’automobile, normal qu’Oscaro ai accès, ce développeur en revanche, on est en droit de se poser la question…
Je passe pas que cette app passera en France, en tout cas je l’espère ! On est plus en 45, la délation c’est fini ! 🙄

2 Thibault974 - iPhone premium

18/04/2022 à 11h20 :

@X2Stone - iPhone
N’importe qui a accès à cette base de donnée. Tu vas sur oscaro et tu auras les infos de n’importe quelle voiture en rentrant la plaque

1 X2Stone - iPhone

18/04/2022 à 11h02 :

Très étrange qu’une telle société ai accès à la base des plaques d’immatriculation, normalement réservée aux administrations et aux assureurs… Est-ce vraiment légal ? 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.