La chute de FTX pourrait affecter plus d'un million d'investisseurs

ftx us pro trade crypto icone app ipa iphoneLes documents de faillite déposés par la société de crypto-monnaies FTX indiquent qu'elle fait actuellement face à plus de 100 000 créanciers, mais que ce nombre pourrait passer à plus d'un million, a rapporté le Financial Times. L'ancien concurrent de Binance a également déclaré avoir été en contact avec des procureurs fédéraux américains, ainsi qu'avec "des dizaines d'organismes de réglementation fédéraux, étatiques et internationaux" au cours des derniers jours.

Un milliard de dollars a disparu

FTX a déposé le bilan la semaine dernière suite à l'effondrement soudain de son action en bourse. Son patron et co-créateur, Sam Bankman-Fried, a perdu 94% de sa fortune en quelques heures.

ftx logo

Aujourd'hui, la Commission des valeurs mobilières des Bahamas a déclaré qu'elle avait reçu l'autorisation du tribunal de nommer deux partenaires des Bahamas et de Hong Kong pour superviser le dénouement de FTX Digital Markets, un élément clé de FTX. Le document a qualifié l'état des choses de "sans précédent", notant qu'"il y a à peine plus d'une semaine, FTX, dirigée par Sam Bankman-Fried, était considérée comme l'une des sociétés les plus respectées et les plus innovantes de l'industrie cryptographique."

En outre, la police royale des Bahamas a confirmé hier qu'elle travaillait "pour enquêter si une quelconque faute criminelle a été commise". Le lendemain du dépôt de bilan, la société a indiqué que des millions de dollars avaient disparu de portefeuilles de crypto-monnaies à la suite de "transactions non autorisées." En outre, des fonds de clients d'une valeur d'au moins 1 milliard de dollars ont disparu de FTX avant cela.

Les problèmes de FTX ont commencé après que le prix de son jeton FTT a plongé et que de nombreux utilisateurs ont retiré leur crypto-monnaie. Après avoir appris que FTX était confronté à une crise de liquidités, son rival Binance a annoncé qu'il allait vendre pour environ 500 millions de dollars de FTT, ce qui a pratiquement réduit la valeur du jeton à zéro. Binance a ensuite déclaré qu'elle allait racheter FTX, mais s'est retirée de l'opération un jour plus tard, invoquant des problèmes apparus lors de la vérification préalable. Bankman-Fried a déclaré qu'il prévoyait de publier un compte-rendu détaillant exactement ce qui est arrivé à FTX.

Du coup, si vous investissez en crypto (Bitcoin, Etherum, etc), allez plutôt vers Binance, Coinbase, Kraken et autre.

Télécharger l'app gratuite FTX.US Pro



ftx us pro trade crypto capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 jeanjan - iPhone

15/11/2022 à 18h52 :

@julienas - iPhone
En fait c’est pas l’application

CEST FTX

Loooooooool

2 julienas - iPhone

15/11/2022 à 17h30 :

J’aime bien le « téchargez FTX » en bas de l’article qui parle de la mort de FTX 😂🥳

1 gangsta - iPhone

15/11/2022 à 16h22 :

Voilà une monnaie très volatile 😀 A qui profite le crime?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.