Quand les serveurs d'Amazon bloquent ceux de Cydia !

CydiaComme vous avez dû sûrement vous en apercevoir, cela fait maintenant plus de 48 heures que les serveurs de Cydia sont bloqués.

Remercions Amazon !

En effet, Saurik, fondateur de Cydia, a annoncé via son Twitter que les serveurs "Amazon EC2" rencontraient d'énormes difficultés, ce qui endommage sérieusement le système de paiement de Cydia.


Amazon EC2 (qui héberge le site Web principal d'achat Cydia, etc...), connaît de graves problèmes actuellement, et je ne peux rien faire d'autre qu'attendre.

Mais Jay Freeman, alias Saurik, a tout de même affirmé qu'aucun SHSH n'a été affiché lors de cette panne, puisqu'ils sont sauvegardés dans des serveurs à part.

!!! Il est actuellement impossible d'acheter des paquets sur Cydia, ou bien de réinstaller ceux déjà achetés, ainsi que le downgrade, qui est impossible sur certains appareils !!!



Wait and See !

57 réactions

Porsche78cy - iPhone

Sa y est!!! Tous est rentrer dans lodre lachat et les shsh sont dispo!!

25/04/2011 à 12h35

Momo - iPhone

Pas bizarre normal

24/04/2011 à 18h01

Ssteven-du-62 - iPhone

Moi J'arrive a installer des source bizarre

24/04/2011 à 17h10

Flamme007 - iPhone

@Lord Anonymous - iPhone

Lesquels ? J'en ai vu de toi. Et si c'est des vulgarités tu peux t'en prendre qu'a toi

24/04/2011 à 09h49

PhoeniX_IDF

@porsche78cy
merci pour la traduction MDR :)

bon pour mon truc de mail et ipod et mail sur iphone 4, il semblerais qu'a partir du moment ou l'on rentre une adresse mail le processus se lance parfois tout seul, quand a ipod, ba chose bizarre il s'enclenche genre quand tu lance tomtom !! ect ect donc j'ai pas plus trouver d'info !!

24/04/2011 à 02h29

porsche78cy

re bon dsl si il a des faute l'anglai c pas mon truc^^en orthographe et il est biento 2h du mat bon voici la traduction tu texte:
Amazon EC2, qui héberge le site Web interne cydia, a eu des problèmes extrêmes de 60 heures maintenant. Cette panne affecte la capacité d'acheter des produits payés, le centre de thème, et gérer le compte. (Pour ceux qui s'intéressent à ce genre de chose: c'est la même Amazon EC2 panne qui affectait d'autres sites, comme reddit et Foursquare.)
J'ai été dormir à tour d'une heure et demie qui ont suivi cette panne a commencé afin de maintenir un dialogue ouvert avec "support premium" amazone à ce sujet.
(Si vous êtes curieux, faites cela pour trois jours vous fait vous sentir un peu la nausée; aussi, mon visage fait mal pour une raison que je ne comprends pas.)
hier, l'accès a été récupéré suffisamment pour que je modifier la page d'accueil d'ajouter ce message.
Malheureusement, le statut d'Amazon et ETAS ont été de prêter à confusion vague et très optimiste tout au long de l'expérience, me causant d'être incapable de prendre de bonnes décisions sur les choix de reprise après sinistre.
à ce moment, les dernières nouvelles de l'Amazone est que, il ya une heure, ils ont été voir «mise à l'échelle bon fonctionnement du système» et, comme il ya juste des minutes, ils ont fait sonner comme si le probleme est presque terminée, comme ils évaluent prendre "les prochaines étapes vers l'ouverture de l'accès api".
Toutefois, aussi il ya quelques minutes support premium m'a encore dit que mon infrastructure spécifique est apparemment toujours touchés par la panne, et qu'ils (encore?) "Ont associé (mon) l'information avec une liste de rétablissement prioritaires"
Pour mémoire: cette panne incroyablement long m'a fait décider que faire de basculement multi-région vivent est vraiment très important, et que mes travaux d'infrastructure, que j'ai passé des mois à un trop grand nombre de l'année dernière, n'est évidemment pas fait.
Par conséquent, une de mes priorités, après cela résout finalement est de mettre en place un serveur de base de données deuxième songapore soit amazon ou l'emplacement de Tokyo. Au départ, ce sera juste une "veille au chaud" pour un scénario de basculement immédiatement, mais (et cela fait diminuer la cose de cela), je vais à s'efforcer de faire ce remplacement tout un tas et fait envoyer aux utilisateurs en Asie (10 - 20% des utilisateurs sont cydia en Chine) pour ce serveur (par le biais d'une combinaison de mes fournisseurs de CDN et les vues geoip zone DNS).
(Aussi: Je viens de recevoir de nombreuses questions, la plupart sous la forme d'injures ou d'insultes, les raisons pour lesquelles cydia a pris plus longtemps que reddit ou en carré à fixer: (ce n'est pas parce que ces entreprises ont été «plus redondant" que cydia: ils n'étaient tout simplement ni plus chanceux (ou plus important ...) et ont reçu leurs volumes EBS fixe et reconnecté plus tôt dans le processus de récupération (pour une raison quelconque, un volume de la mine continue d'être cassés.)
(Sur la base des mises à jour et ETAS d'Amazon, il a été constamment le cas que de l'avance sur d'autres tâches a été une priorité plus élevée que de passer une journée à récupérer des téraoctets de dat de sauvegarde du journal hors site, un processus qui, pour plusieurs raisons auraient besoin être gardait.)
(.... Et c'est là où je vais chercher une autre heure et demie de sommeil ....)

24/04/2011 à 01h46

PhoeniX_IDF

@porsche78cy
merci c'est cool :)

24/04/2011 à 00h53

porsche78cy

Je compte tt recopier et vous donner la traduction :)

24/04/2011 à 00h50

porsche78cy

google*

24/04/2011 à 00h48

porsche78cy

@PhoeniX_IDF
Et bien moi aussi c pareil mais je v faire appelle a goole LOL

24/04/2011 à 00h47

PhoeniX_IDF

@porsche78cy
trop mauvais en anglais pour tout comprendre :(

24/04/2011 à 00h44

PhoeniX_IDF

oui je disait en fait que ipod et mail s'active tout seul en arrière plan, le seul moyen c'est de le fermé manuellement dans process de sbsetting, moi je n'utilise jamais mail et ipod sur mon iphone4 et en plus sa me bouffe la batterie, la preuve je l'es retiré de son socle vendredi matin a 9h on es dimanche 00h45 et il me reste 17% en aillant le wifi d'allumé non stop, chose qui na jamais été le cas avant de voir se truc là, donc je cherche un truc qui me permettrais de bloqué mail et ipod dans son processus de lancement auto !

24/04/2011 à 00h40

porsche78cy

NEWS saurik a mis a jour le message aller sur vos idevise pour le lire :-|

24/04/2011 à 00h24

porsche78cy

euh cetai parceque il a un probleme avec mail et musique, et donc il isait quil aller chercher untweak pour les desactiver vu wue ma methode ne marche pas...

24/04/2011 à 00h11

Momo - iPhone

Mais moi je pense ça

24/04/2011 à 00h06

Momo - iPhone

OK Les mecs

24/04/2011 à 00h05

porsche78cy

Derien :)

23/04/2011 à 23h55

PhoeniX_IDF - iPhone

@porsche78cy
Ok va falloir que je trouve si sa existe alors :) merci en tout cas ;D

23/04/2011 à 23h54

porsche78cy

OUps lol nn c pas moi qui est attaquer amazon en justice c apple donc "ma" devient "sa" LOL

23/04/2011 à 23h52

porsche78cy

NON pour le 36eme commentaire je n pense pas LOL sinon apple laicerai amazon utiliser "app store" en retirent ma plinte donc nn :)
@PhoeniX_IDF - iPhone nn je c juste pour les deamons mais pas les app dsl...

23/04/2011 à 23h48

Momo - iPhone

Qui est avec moi c'est le 36eme commentaire

23/04/2011 à 23h42

PhoeniX_IDF - iPhone

Ryan petrigh ferais bien de mettre a jour ces tweak pour être compatible 4.3.1 et .2 :(

23/04/2011 à 23h42

PhoeniX_IDF - iPhone

@porsche78cy
Pas de soucis ;D mais ya vraiment rien pour bloquer le lancement automatique des appli en arrière plan !?

23/04/2011 à 23h39

porsche78cy

lol les affaire de magouillage c apeupres c que pense Ryan petrigh( dl pour l'orthographe ) sur un de c twitte LOL

23/04/2011 à 23h39

Momo - iPhone

EDIT: En faite je pense : cydia est dans les serveur amazon et comme Apple est contre le jailbreak et qu'il ont porter plainte contre amazon et comme ça ils aide Apple comme ça il ya plus de packets et Apple remercient amazon et annulent la plainte

23/04/2011 à 23h38

Momo - iPhone

En faite je pense : cydia est est dans les serveur amazon et comme Apple est contre le jailbreak et qu'il ont porter plainte contre amazon comme ça il ya plus de packets et Apple remercient amazon et annulent la plainte

23/04/2011 à 23h36

porsche78cy

A aussi t en 4.3.2 moi en 4.2.1 donc je ne sait pas dsl.... 8-)

23/04/2011 à 23h35

PhoeniX_IDF - iPhone

@porsche78cy
C'est se que j'ai déjà fait mais sa se lance quand même et vraiment tout seul, quand tu va dans process de Sbsetting tu voie mail et iPod de lancer, alors que mail et iPod je ne lance jamais !!

23/04/2011 à 23h33

porsche78cy

Ouai mais il ne comprenai pas, mais c que sa commence a durer stistoire, sa commence a craidre :-| Mais saurik trouvera une solution :)
Hs: comment on devien redacteur?? LOL

23/04/2011 à 23h24

Jean - mobile

@porsche78cy : C'est déjà écrit dans l'article mdr ! :)

23/04/2011 à 23h18

porsche78cy

a sa nn ya pas de tweak maus va dans les reglage et desactive les notification de lapp mail puis tjr dans les reglage tu va dans l'onglet de l'app mail puis "nouvelles données" et tu enleve "Push" et en dessous tu coche "manuelleement" et avec sbsettings tu enleve mail et la sa devrai lavoir fermer :)

23/04/2011 à 23h18

PhoeniX_IDF - iPhone

Bonjour a tous je profite de se topic pour poser une question HS, je cherche un tweak pour arrêter les appli mail et iPod qui se lance toutes seule en arrière plan, je suis avec un iPhone 4 en 4.3.2 et après une longue surveillance je pense que sa fait partie des choses qui me bouffe ma batterie, puisque depuis hier matin 9 h en le coupant systématiquement il me reste encore 24% avec le wifi toujours allumé se qui et plutôt cool. J'ai essayer bagrounder mais je voudrais un truc plus simple car il y a trop d'option !! Merci d'avance a tous

23/04/2011 à 23h12

porsche78cy

OUps grosse erreur de ma part les message n'est pas adraiser @Jean
mais a tous le monde biensur 8-) mais plus particuliairement @Lord Anonymous - iPhone LOL dsl de ma meguarde...

23/04/2011 à 23h04

porsche78cy

A oui javai oublier ne vous inquieter pas saurik a fait passer un message comme koi les shsh qui etai sauvegarder sur son serveur n'ont nullement etai effacer ou envoiyer elle sont stoker autre par, c juste que la connexion ne se fait pas.( message au dessus LOL )

23/04/2011 à 22h59

porsche78cy

@Jean
Donc tous depends de ton idevise, si tu pocede un iphone 2G, iphone 3g et ipod touch 1g et 2g mb tu est trankile point de vue shsh et donwgrade tu peu le faire, pas de probleme; Par contre si tu possede un 3gs ou un 4G ou alors un itouch 2g mc ou 3g ou 4g, pour downgrader tu aura besion de t shsh sauvegarder au firmware auqeul tu veu restaurer; ex t en 4.3 tu veu restaurer en 4.2.1, il te faudra t shsh de 4.2.1 pour downgrader. Ces shsh elle sont sauvegarder sur un serveur pour permettre le downgrade mais le probleme est que vu que le serveur ou cydia est herberger ( le serveur amazon ec2 ) est offligne la connexion entre le serveur ou les shsh ce trouve et ton idevice pour sauver tes shsh ou sur ton pc avec tinyumbruella ( logitiel pour sauver tes shsh ou pour permettre le downgrade ) la connexion ne ce fait pas. Donc pas de downgrade ni de sauvegarde de shsh. Bon maintenent passont au packet, si tu est un honette acheteur, t dans la galere car tu ne peu plus mettre a niveaux le packet PAYENT que tu acheter ou bien meme lacheter, car le serveur gerent les transaction est lui offligne ( c le fameux serveur ec2 ) donc il n'y a plus d' achat ou de mise a niveax de packet payent mais si tu utilise des source de type: ex xsellize ( je n fait que citer et non recommender!!) qui propse des application cracker donc qui ne demende pas d'etre payer ne sont pas affecter par la panne... Je previen le telechargent de n'inporte quelle packet GRATUIT n'est pas affecter par le panne!
Jespere que ces explication tauront aider ( dsl ce fait ala va vite sinon ce serrai trop long a expliquer)
a+

23/04/2011 à 22h53

Kamehameha - iPhone

C'est quoi cette histoire ...

23/04/2011 à 21h52

Jean

@Lord Anonymous - iPhone : MDR ! LOL

23/04/2011 à 20h50

porsche78cy

@Yoann_95
Sur la page d'acceuille de cydia clique sur recharger et la le texte rouge devrai apparaitre.

23/04/2011 à 19h51

Jean

@ Lord Anonymous : Lis la traduction du tweet de saurik ;)

23/04/2011 à 19h14

Yoann_95 - mobile

Pour l'instant aucun problème cydia Sur mon 3gs ! ;)

23/04/2011 à 18h51

porsche78cy

@Lord Anonymous
Amazon et cydia sont en rapport car Amazon herberge cydia sur ses serveur : amazon ec2. Il herberge le site les moyen de paiment ....

23/04/2011 à 17h49

porsche78cy

Jailbreak totalement operationnnelle c'est juste les sauvegarde de SHSH qui ne fonctionnne plus appart en local avec ishshit par exemple et par concequent les downgrade, l'ajout de source est tjr operationnnel c'est juste le telechargarement ou la mise a jour de packet payent, la gestion de compte et l'accée a plusieur onglet.
Ne vous equiteter pas sa sarrengera, et saurik assure comm vous aver pu le lire que aucun shsh n'a etai supprimer, donc il n'y a juste que a attendre que amazon retablisse sa.

23/04/2011 à 17h43

Lord Anonymous - iPhone

Mais je ne comprend absolument pas quel est le rapport ebtre Amazon et cydia. Cela n'est pas expliquer dans la news

23/04/2011 à 17h30

Richy Cote D'azur - iPhone

Belin la derme Bon ont espere un prompt retablisement yo

23/04/2011 à 17h20

Jean

@un4free : Oui, le jailbreak est tout de même possible, mais les sources, SHSH, seront indisponibles.

23/04/2011 à 17h20

un4free

Petite question: j'envisageais de JB mon iPhone 4 (iOS 4.3.2) ce WE. Du coup, c'est pas possible c'est ça?

23/04/2011 à 17h11

kroser - iPhone

jespete que ce probleme sera vite regler , sans cydia c est compliqué !! lol

23/04/2011 à 16h33

Jean

@ tous : Calmez vous LOL, ce n'est que provisoire !

23/04/2011 à 16h21

Stiffen - iPhone

Le PSN, Cydia,... Mais qu'est-ce qu'on va devenir ?

23/04/2011 à 16h14

Dj.traxx - iPhone

Moi j'achète j installe des sources sa fonctionne.

23/04/2011 à 15h42

Rik78 - iPhone

J'espère que ce problème de serveur sera sans conséquences

23/04/2011 à 15h27

Jean

@ porsche78cy : Merci, j'ajoute ! ;)

23/04/2011 à 15h27

porsche78cy

Il n'y a pas que les cydia qui est affecter il y a aussi d'auter site, pour l'instan le downgrade est indosponible pour beaucoup d'appareil :(

23/04/2011 à 15h25

Jean

@Lord Anonymous - iPhone :

Oui, très certainement ! ;)

23/04/2011 à 14h22

Lord Anonymous - iPhone

Cela expliquerai pourquoi je ne parviens pas à ajouter de source dans cydia ?

23/04/2011 à 14h21

Moi - iPhone

Je me demandais ce qui ce passé. Merci

23/04/2011 à 14h18

Hadrianos - iPhone

Merci pour linfo ;)

23/04/2011 à 14h12

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles