09:20

Comment ignorer les SMS ne provenant pas de vos contacts

iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment ignorer les SMS/textos ne provenant pas de vos contacts, et donc un truc pratique pour éviter d'être dérangé par des messages comme les arnaques par SMS.

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile)

Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum.

 

Nombreuses sont les personnes, moi inclus, qui reçoivent occasionnellement ou régulièrement des messages de pub, spam, ou des arnaques par SMS.

Les causes de ces messages peuvent être multiples. Par exemple vous avez renseigné votre numéro pour vous inscrire à une soirée, et ce numéro a ensuite été transmis à des services de marketing ou autres, avec pour résultat final d'être dérangé par des messages ne vous intéressant pas.
 

message_spam_iphone


Bref la solution serait de pouvoir ignorer ces messages nuisibles, et d'être notifié uniquement si les messages proviennent de vos contacts. Ça serait encore plus pratique si nous n'étions pas obligés de passer par la case jailbreak pour parvenir à ce résultat.

Eh bien figurez-vous qu'iOS 6 vous donne exactement cette possibilité, et pour l'activer c'est par ici que ça se passe :

 

  • Allez dans Réglages > Notifications et sélectionnez Messages dans la liste des applications, vous y êtes presque
  • Descendez dans la page d'options jusqu'à voir "Afficher les alertes iMessage de :", enfin choisissez "Mes contacts uniquement"

 

message_affichage_option


Maintenant comme vous l'avez deviné, seuls les SMS et iMessages provenant de vos contacts s'afficheront dans le centre de notifications et sur l'écran verrouillé. À noter aussi que l'icône de Messages ne comptabilisera plus ces maudits messages.

Dans un soucis de clarté, je tiens à préciser que cette fonctionnalité ne va pas bloquer les SMS indésirables, mais juste vous permettre de les ignorer facilement.

11 commentaires

11. Issou - iPhone

Le 04/01/2013 à 04h49

En fait moi ca a pas vraiment de rapport avec l'article mais j'ai un petit soucis et peut etre que vs pourrez m'aider... Voila dc j'ai recu des sms que j'ai effacé parce que ca me sert a rien ms qd je vais ds " spotlight truc" bah si je tape le nom du contact ou un mot qui est apparu dans la conversation il apparait !!! Et ca m'agace c atroce. Comment faire pour les effacer definitivement sachant que si je desactive message dans spotlight les sms st qd mm la please help😫😫

10. Jojo1116 - iPhone

Le 30/12/2012 à 08h35

En gros c'est comme si on active "ne pas dérange" dans les paramètres sauf pour ses contact lol sa ne sonne pas et pas de slide de notification mais le message se trouve dans "message"

9. Maxime

Le 29/12/2012 à 16h26

@Titof59112 - iPhone :

Si la personne pourra vous répondre.

8. Titof59112 - iPhone

Le 29/12/2012 à 15h55

Votre astuce est bien oui et non par ce que si on envoie un SMS à une personne pour une annonce qu'on n'a plus vu sur le bon coin la personne ne pourra pas nous répondre?

7. Math0u - iPad

Le 29/12/2012 à 11h04

@TheDoctor - iPad

Merci pour cette info, de toute façon j'ai lu de travers (mal réveille désolé) et ça ne masque pas les messages juste les notifications ^^ et en plus les messages opérateurs ainsi que les messages d'alertes ne doivent pas être gérer de la même manière par l'iPhone ^^

6. Math0u - iPad

Le 29/12/2012 à 11h00

@TheDoctor - iPad

Oui et dans ce cas la comment ça se passe pour les messages opérateurs ? Ainsi que pour les SMS d'alertes qui peuvent être envoyés ?

5. BWe4r - iPhone

Le 29/12/2012 à 10h58

Merci pour l'info mais si on reçoit un message d'une personne qui fait pas parti de notre liste de contact comment ça ce passe? Ou même si un de nos contact a changer de numéro??

4. TheDoctor - iPad

Le 29/12/2012 à 10h54

@Math0u - iPad

iMessage comprend SMS/Textos et message instantané entre device (avec adresse électronique). D'après mes observations.

3. iMajid - iPod touch

Le 29/12/2012 à 10h48

Merci :)

2. Kev

Le 29/12/2012 à 10h28

Sympa l'astuce, merci !!!

1. Math0u - iPad

Le 29/12/2012 à 10h25

Bonjour,

Êtes-vous sur que cela ignore les SMS parce que voyant ce qu'il y a marqué, cela ne devrait concerner uniquement les imessages ^^

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x