07:52

Comment utiliser le zoom optique de l'iPhone 7 Plus

iphone-7-plus.pngAujourd'hui, nous allons voir comment utiliser le zoom optique de l'iPhone 7 Plus. En effet, depuis septembre 2016, l'iPhone possède un zoom optique sur le modèle 7 Plus.

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).
 

C'est quoi un zoom optique ?

Si vous voulez que le sujet de votre photo soit plus proche sans que vous ne bougiez, il faut changer d'angle de champ, c'est-à-dire zoomer. Avant l'arrivée du zoom optique sur l'iPhone 7 Plus, il n'existait que le zoom numérique sur les téléphones Apple. Tandis que le zoom numérique se fait entièrement via le logiciel par interpolation des pixels et donc perte de qualité, sur un modèle avec zoom optique, le sujet se rapproche grâce à une lentille qui fait office. On parle aussi de changement de focale. Votre appareil vous offre la possibilité de naviguer entre deux positions : la courte focale (grand angle) et la longue focale (téléobjectif). Le chiffre indiqué sur votre objectif (2x sur l'iPhone 7 Plus) correspond à son facteur de grossissement, c'est-à-dire le rapport entre ces deux positions. 

Comment zoomer proprement sur iPhone 7 Plus ?

Maintenant, il ne reste qu'à zoomer de manière optique au lieu du numérique. Il ne faut donc plus zoomer en pinçant l'écran mais en utilisant le bouton "1X" situé juste au-dessus du bouton de prise de vue :

zoom iphone 7 plus tuto comment optique




C'est tout ! Certains ne l'avaient-ils pas vus ?

3 commentaires

3. bootexe - iPhone

Le 31/12/2016 à 12h14

@Vee - iPhone premium
Enfaite il se sert de la première optique pour remplacer le zoom quand les photo sont en basse lumiere car la seconde optique est en f/2.8 donc captant loins de lumiere que la premiere (f/1.8)

2. Alexis S. - iPhone premium

Le 31/12/2016 à 10h15

@Vee - iPhone premium
Exact. Le "téléobjectif" de l'iPhone est si peu lumineux que la plupart du temps il considère qu'il est préférable de prendre une photo avec le grand angle et de la rogner. Une façon très simple de le vérifier lors de la prise de vue c'est de mettre son doigt sur le téléobjectif lorsque l'on zoom. Vous serez étonné de constater que pas mal de fois vous voyez toujours ce que vous prenez en photo…

1. Vee - iPhone premium

Le 31/12/2016 à 09h08

À savoir que la plupart du temps l'iPhone effectuera un zoom numérique même en appuyant sur le 1x. Pour avoir le zoom optique il faut que les conditions de prise de vue soient optimales (selon l'algorithme de l'iPhone). Dans la photo d'illustration de l'article je suis presque sûr que l'iPhone aura préféré utiliser le zoom numérique. À vérifier dans les données EXIF.
Bref toujours de très bonnes idées chez Apple mais pas assez de flexibilité.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x