24h chez Apple : Ive, Beats, U2, Keynote...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
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Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Ive n'aime pas les copieurs, la prochaine Keynote en ligne, un quarterback sanctionné à cause de Beats et 26 millions de téléchargements pour U2.
Ive n'aime pas les copieurs
Lors d'une de ses rares apparences pour répondre à des questions en public, John Ive, le maître du design chez Apple, n'a pas hésité à s'énerver au moment d'évoquer Xiaomi et les copieurs d'Apple : "Je ne vois pas cela comme de la flatterie. Je le vois comme du vol. [...] Lorsque vous faites quelque chose pour la première fois et que vous ignorez si cela va fonctionner, vous passez 7 ou 8 ans à travailler sur un projet, et on vous copie. [...] Je dois être honnête la dernière chose à laquelle on pense est "Oh, c'est flatteur. Tous ces week-ends pendant lesquels je n'ai pas pu rentrer chez moi profiter de ma famille." Je pense que c'est du vol et de la paresse. Je ne trouve pas cela correct du tout."
La prochaine Keynote en ligne
Le special event du 16 octobre d'Apple sera bien visible en ligne. On pouvait se poser la question suite aux multiples problèmes rencontrés lors du Keynote de septembre. Mais Apple a bien prévu la diffusion gratuite en ligne. La firme vient de le confirmer officiellement aujourd'hui.
Un quarterback sanctionné à cause de Beats
On évoquait récemment l'énervement de Bose, un partenaire de la NFL qui se sentait lésé, à chaque fois qu'un footballeur américain apparaissait avec un casque Beats, lors d'interviews. La première victime vient d'être sanctionnée. Le quarterback des 49ers, Colin Kaepernick, vient d'écoper d'une amende de 10 000 dollars pour avoir porté son casque Beats pendant une conférence de presse d'après-match.
26 millions de téléchargements pour U2
Songs of Innocence de U2 aurait généré "26 millions de téléchargements complets" sur iOS, selon Apple. Au total, 81 millions d'utilisateurs auraient même "expérimenté" la musique de U2. En comparaison, seulement 14 millions de clients avaient déjà acheté des chansons de U2 depuis la création de la plateforme en 2003 selon Eddy Cue.