Une Swatch dans les starting-blocks pour concurrencer l'Apple Watch

swatch-watches ipa iphoneC'est par l'intermédiaire de son PDG, Nicolas Hayek, que la célèbre marque Suisse, Swatch a fait savoir qu'elle comptait commercialiser une smartwatch.

L'objectif de la société serait de lancer de nouveaux modèles connectés d'ici les trois prochains mois, faisant ainsi concurrence avec l'Apple Watch dont la sortie est prévue en avril.

Cette annonce est plutôt amusante lorsqu'on se rappelle que dans le passé Hayek avait montré un certain scepticisme vis-à-vis des «smartwatch». Le PDG avait par ailleurs rejeté à plusieurs reprises l'idée d'une smartwatch signée Swatch. Visiblement le cap a changé !

On peut également se rappeler qu'il y a encore un an, de nombreuses rumeurs évoquaient une possible collaboration entre Apple et Swatch, mais les bruits de couloirs ont été rapidement et fermement démentis par l'entreprise suisse. Aujourd'hui, sur la base de l'expérience acquise ces dernières années, Hayek exprime avec détermination sa grande volonté de lancer sur le marché un produit capable de tenir tête à la très attendue Apple Watch.

swatchwatch

L'une des grandes caractéristiques d'une smartwach signée Swatch serait sa capacité de se connecter à Internet sans à se soucier d'autonomie et de rechargement. Cette déclaration est sans doute adressée à Apple. En effet rien n'est encore officialisé, mais l'Apple Watch aurait une autonomie ne dépassant guère les deux jours. Swatch compte donc gagner des voix sur ce point important, par ailleurs la smartwatch aurait également un système de paiement mobile (type NFC). Swatch aurait déjà des partenariats avec des magasins helvétiques (notamment Migros et Coop).

Ces déclarations de Nicolas Hayek sont ambitieuses, il faudra néanmoins voir le résultat dans quelques mois...

Pensez-vous que Swatch serait en mesure de détrôner Apple en si peu de temps ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. 2frais - iPhone premium

07/02/2015 à 01h07 :

A voir 👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus