Demander le remboursement d'une application sur App Store
- Medhi Naitmazi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Que vous ayez téléchargé par erreur une application payante sur l'App Store ou bien qu’elle bug, voici notre tutoriel dans la catégorie "iPhone Facile" pour savoir comment vous faire rembourser. Cela fonctionne pour l’achat classique, mais aussi un in-app ou un abonnement.
Notez que depuis le 29 décembre 2014, vous avez la possibilité de le faire dans les 14 jours à compter de la réception de votre reçu sans donner de raison. Ceci ne s’applique pas aux Cadeaux iTunes qui ne peuvent être remboursés une fois le code utilisé.
Edit : maintenant que iTunes n’existe plus avec MacOS Catalina, nous avons mis à jour le tutoriel pour pouvoir le faire de la même manière sur tous les supports. L’ancienne méthode est toujours en fin d’article.
Obtenir le remboursement d’une app sur iPhone, iPad, Mac ou autre
- Il faut consulter l’historique de vos achats dans l’app Réglages sur votre iPhone, iPad, iPod touch, ou dans iTunes sur un Mac ou un PC. Mais le plus simple est d’aller sur reportaproblem.apple.com depuis tout navigateur web.
- Chercher l’app en question et cliquer sur « signaler »
- Ne pas choisir un motif comme le téléchargement n’a pas eu lieu ou l’application ne fonctionne pas, mais laisser tel quel la raison
- Décrire précisément le problème et envoyer le message à Apple
- Patienter que votre demande soit examinée, si tout est ok, vous serez remboursé. Dans la plupart des cas, vous pourrez même garder l’app.
Comment se faire rembourser sur iTunes (ancienne méthode)
- Lancez iTunes sur votre Mac ou PC.
- Cliquez sur votre nom/pseudo en haut. Dans la liste déroulante, cliquez sur "Votre compte".
- Tapez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.
- Cliquez sur "Afficher" dans la zone "Historique d'achats".
- Cliquez sur la flèche grise à gauche de l'achat problématique.
- Cliquez sur le bouton "Signaler " puis cliquez sur le lien "signaler" qui est apparu entre le type est le prix de l'application.
- Vous êtes redirigé vers une page du site d'Apple qui permet de signaler un problème (il faudra sans doute vous identifier). Il suffit ensuite de suivre les différentes étapes et de demander l'option de remboursement en expliquant pour quelle raison.
- Attendez une réponse d'Apple.