Babolat et PIQ lancent le tennis 2.0 avec un bracelet connecté

babolat-play ipa iphoneUn an après sa raquette connectée, Babolat en collaboration avec PIQ lancent un capteur et un bracelet connecté permettant aux joueurs de tennis d’obtenir performances et statistiques en temps réel : le coup d’envoi du tennis 2.0.

On doit à PIQ un capteur multisports capable d’enregistrer avec précision les mouvements de son porteur qui pourra l’utiliser dans des disciplines diverses et variées, un atout majeur quand on connait la rude concurrence des objets connectés. PIQ collabore déjà avec Mobitee, un spécialiste des applications de golf. Cette nouvelle association avec Babolat est un bon signe pour l’entreprise française qui devrait adapter son capteur à toujours plus de sports.

 

Stratégie gagnante permettant de mettre en commun les connaissances de PIQ et Babolat, cette nouvelle collaboration entre les deux entreprises a permis de mettre au point un produit et une plateforme de pointe.

Une fois glissé dans le bracelet dédié, le PIQ permettra aux joueurs de tennis de consulter en temps réel une série d’informations (tel que la vitesse de service par exemple). L’analyse des données enregistrées permet aux joueurs de quantifier leur jeu et leurs capacités puis comparer les performances avec d’autres. Petite démonstration en vidéo.

Fonctionnant en Bluetooth LE et en NFC, le PIQ mesure sur 13 axes les mouvements avec une grande précision et c’est là qu’il se différencie de la plupart des traqueurs et capteurs du marché qui enregistrent les données sur moins de 10 axes. Le PIQ accompagné des accessoires Babolat est disponible en précommande pour 129€ au lieu de 178€. La livraison et la commercialisation au grand public sont prévues pour octobre 2015.

piq tennis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. jisse - iPhone

28/08/2015 à 22h40 :

Que vient faire le PQ ici ?

1. Samesuffit - iPhone premium

28/08/2015 à 20h46 :

Si ça se porte au poignet et non intégré à la raquette pourquoi pas opérationnel pour les autres sports de raquettes??
Badminton par ex...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus