Nous sommes allés voir le nouveau film sur Steve Jobs

Apple actualitéNous avons eu la chance, hier soir, de pouvoir visionner l'avant première du nouveau film sur Steve Jobs de Danny Boyle.
A l'instar de la première version mettant en scène Ashton Kutcher, le réalisateur de Slumdog millionnaire, la plage ou encore 127 heures, a choisi ici de nous dépeindre un portrait de Steve Jobs à travers les coulisses.


Nous voilà plongé, quelques instants avant le lancement de trois produits phares ayant marqués la carrière de Steve Jobs. En commencant par lancement du Macintosh en 1984, en passant par Next et en finissant par l’iMac qui a relancé Apple en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour nous faire connaitre l’homme de génie qu'a été Steve Jobs.

stevem1-0.jpg


Porté par un scénario ingénieux d'Aaron Sorkin, l'éclat et le dynamisme du réalisateur Danny Boyle, le film propose une mise en scène interessante de Steve Jobs. L'acteur Michael Fassbender incarne avec dynamisme le rôle de Steve Jobs. Kate winslet, bien loin de son rôle dans Titanic, assume elle à merveille son rôle de conseillère de Jobs.

Cependant, ne vous attendez pas à visonner une biotopic comme la précédente édition. A chaque fois, le film nous plonge quelques instants avant une présentation au public. Ca aide aussi beaucoup de bien connaitre la biographie de l'homme car tout s'enchaine assez vite, et on est vite plongé dans un tunnel de dialogue entre deux portes. Apple II, RAM, parts de marché, projection business, pension alimentaire, tiraillement et tensions sont les maitres mots de ce film, il faut donc s'accrocher à son iPhone pour pouvoir tout suivre. 

stevem2-0.jpg

Tout commence avec le lancement du Mac en 1984 et la fameuse pub qui a marqué l'histoire. On peut déjà sentir le conflit entre Steve et John Sculley. Vous serez ensuite projetés dans les coulisses au lancement du premier ordinateur Next concu par Jobs, pour finir par le retour de Jobs chez Apple 90 jours avant la faillite de l'entreprise, avec lancement de l'iMac en 1998. Vous pourrez également y apercevoir Steve Wozniak et comprendre ce qui a conduit les deux fondateurs à poursuivre leurs chemins dans des directions opposées.
De la même façon on en apprend beaucoup tout au long du film, sur la relation de Jobs avec sa première fille Lisa et sur un homme qui a du mal à trouver sa place en tant que père. 

stevem3-0.jpg


Notre avis : 

Le réalisateur a reussi, et ce même en axant son film sur les coulisses et les lancements de produits, à brillamment mettre en scène et retranscrire le visonnaire que fut Jobs. La conclusion est sublimement bien menée et on y voit un artiste qui ne reussit à exprimer ses sentiments qu'au travers de sa passion. 


stevem4-0.jpg

Et vous alors? Tentés d'aller le voir, pour rappel le film sort dans les salles ce mecredi 3 février. Vous pouvez visionner la bande annonce ci-dessous si vous ne l'avez pas déjà vu.
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Firerock - iPhone premium

03/02/2016 à 03h09 :

@Adrien - iPhone premium

Les deux garçons ! Cherche juste les séances Vo/Vf dans les différents cinémas proches de chez toi !

3. Adrien - iPhone premium

01/02/2016 à 22h19 :

Le film sort en français ou en version original sous-titré ?

2. Lestat1886 - iPhone

01/02/2016 à 14h55 :

On prend des photos pendant la seance?! Pas très serieux tout ca :)

1. Rams - iPad

01/02/2016 à 12h06 :

Petit erreur au début, The social network c'est David Fincher le réalisateur ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus