Curseur de la souris perdu sur Mac ? Comment l'afficher en grand !

os-x-el-capitan ipa iphoneAujourd'hui, nous allons voir comment afficher en grand le curseur de la souris sur Mac. Pratique quand vous travaillez sur plusieurs écrans et / ou sur des logiciels pleins de détails. Où est ma souris ? Vous allez le savoir !

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section Mac facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).

Ces petites astuces iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Si vous rencontrez des soucis ou voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers notre espace de discussion sur iPhone, iPod, iPad, Apple Watch et Mac.

 

Qui n'a jamais cherché son curseur plusieurs secondes tout en essayant de le bouger ? Alors cette nouvelle astuce est faite pour vous. Sur Mac OS X, il existe une technique simple depuis 10.11 (El Capitan) : secouer pour grossir le curseur de la souris.

En effet par défaut, cette option d'accessibilité est activée et vous permet d'agrandir le curseur en un clin d'oeil.
 

cursor-mac-geant-big-secouer.jpg

Si vous voulez le supprimer, il suffit d'aller dans :

  • Pomme (l'icône en haut à gauche)
  • Préférences Système
  • Accessibilité

tuto-mac-cursor-big-desactive.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. GineHong

13/05/2019 à 06h55 :

Eh bien, il faillait savoir que pour régler la taille du pointeur, il fallait aller dans accessibilité. Je cherchais désespérément dans la configuration de la souris.
Parfois, les programmeurs ne réfléchissent pas trop.

7. BIKETTO - iPad

04/09/2016 à 15h22 :

Petite précision, cette fonctionnalité permet de retrouver le pointeur en effectuant un geste simple. Il faut "secouer" la souris ou le trackpad dans un geste "glissé" rapide de droite à gauche... La souris s'agrandit pour être repérée. Elle reprend sa taille normale par la suite.

6. raphaël - iPhone

03/09/2016 à 23h38 :

@Vince - iPhone
oui c'est sûr!

5. Vince - iPhone

03/09/2016 à 20h46 :

@raphaël - iPhone
Après par exemple moi qui ai la souris avec sensibilité à fond et qui ai toujours sur le PC avec la fatigue ca m'aide bien le soir !

4. raphaël - iPhone

03/09/2016 à 15h16 :

c'est une bonne fonctionnalité mais il faut avoir un imac 5k 😅 même sur mon mac 15" je vois la souris juste en la bougeant, après c'est pratique pour ceux qui ont des problèmes de vues ou autres......

3. Hukigo - iPhone premium

03/09/2016 à 11h04 :

@BOB41 - iPhone

Cela fonctionne sur tout type de souris, il faut juste être sous OSX el capitan

2. karatag - iPhone

03/09/2016 à 10h56 :

Mdr sérieusement ?

Bientôt un article pour expliquer comment fermer une fenêtre de navigateur 😂

1. Pseudo Sans Nom - iPad premium

03/09/2016 à 09h29 :

@BOB41 - iPhone
Tu utilises quoi à la place ? Ça m'intéresse je savais pas qu'il existait des alternatives pour la souris.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus