Fonction Sommeil : comment adapter ses heures de sommeil sur iPhone
- Sébastien Maillet
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
L'état de santé des utilisateurs d'appareils mobiles iOS est un facteur qui préoccupe Apple. Le nombre de pas ou la distance parcourue quotidiennement quantifiant l'activité exercée via l'app Santé était déjà un aperçu de cet axe choisi par le géant américain.
Elle est désormais complétée par un réveil intelligent qui optimise les heures de nuit régissant l'état de forme ainsi que les aptitudes mentales et physiques.
Voici donc un nouvel épisode d'iPhone Facile.
Pourquoi un réveil intelligent ?
Intégrée à iOS 10, la fonction Sommeil qui demeure accessible depuis l'application Horloge, nécessite certains renseignements. Parmi ceux-là, les habitudes de coucher et de réveil en fonction des jours de la semaine façonnent une analyse qui en déduit un coucher et un réveil préconisés à heures régulières. Un rappel exhumant les échéances avant de rejoindre les bras de Morphée est ajustable en durée. Parmi les autres options, la sonnerie de réveil ainsi que son volume demeurent des réglages à personnifier.
Comment ça marche ?
Pour mettre le processus en marche, il faut suivre les manipulations suivantes :
- Allez dans Horloge
- Cliquez sur Sommeil
- Cliquez sur Démarrer
- Choisissez l'heure de réveil
- Choisissez les jours de la semaine durant lesquels le réveil doit demeurer activé
- Renseignez le nombre d'heures de sommeil qui vous sont nécessaires afin attaquer de " bon pied bon oeil " une nouvelle journée
- Déterminez le laps de temps avant l'heure du coucher à partir duquel vous souhaitez recevoir une alerte vous invitant à vous rendre au lit… ou ailleurs...
- Choisissez une musique d'alerte
- Validez par Enregistrer
Une analyse et un historique du sommeil sont générés.
En ce qui concerne l'analyse, le temps passé au lit est quantifié indépendamment de celui passé à dormir. Cette distinction est notamment rendue possible par l'activité physique recensée durant la nuit. Il existe sur le marché des appareils connectés de suivi et de contrôle permettant d'établir des statistiques précises entre le temps passé allongé et celui passé à dormir.
Si l'utilisateur respecte les heures de coucher et de lever, l'historique schématisé par une succession de barres verticales illustrant chacune un jour de la semaine doivent se présentées parfaitement alignées. Les données émanant de cette analyse sont alors conservées dans Santé.
" Bonne nuit les Petits ! "