Désormais, la police débloque des téléphones avec les doigts des morts

touch id iconAvec les smartphones, les enquêtes criminelles peuvent être follement facilitées avec le nombre d'indices clés enregistrés, qu'il s'agisse des déplacements, des échanges ou du calendrier.

Mais quand une personne mourrait en laissant son téléphone verrouillé avec un code PIN par exemple, il était très compliqué de déverrouiller l'appareil sans de sérieux moyens. Avec les capteurs biométriques à l'image du Touch ID, la police débloque désormais régulièrement des smartphones appartenant à des morts, en se servant tout simplement du doigt du propriétaire décédé.
 

 

la police débloque des smartphones avec des doigts de morts

C'est le sérieux magazine Forbes qui a publié une enquête intitulée "Oui, la police débloque des téléphones avec les doigts des morts".

La toute première tentative dans ce domaine aurait échoué en 2015. Un agent du FBI a voulu débloquer un iPhone avec le doigt d'un terroriste tué dans l'Ohio, mais il s'agissait d'un iPhone 5, soit avant l'arrivée du Touch ID.

iphone huit plus

Depuis, cela a servi à plusieurs reprises et cette méthode serait totalement légale, sans avoir besoin d'un mandat de perquisition. 

L'article finit sur l'utilisation éventuelle du Face ID dans les mêmes conditions, mais Apple a garanti que cela ne devrait pas fonctionner avec un mort.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Arcadian - iPhone

02/04/2018 à 20h27 :

Normalement le touch Id ne marche pas avec les morts, car il doit y avoir une chaleur humaine pour que le téléphone s’ouvre

10. FNK

31/03/2018 à 10h35 :

@Maxime - iPhone :
LOL !!!
Et donc cet homme est payé des millions pour ne pas démissionner, surveillé 24/24 pour ne pas mourir, ...

Faut redescendre sur Terre et réfléchir un peu !!

9. Maxime - iPhone

29/03/2018 à 08h01 :

Apparemment il y aurai un homme employe par apple qui avec son doigt peux déverrouiller tout les iphone muni de touch id rumeur ou réel ?

8. nycdiesel - iPhone

29/03/2018 à 07h33 :

croire que les services d'etat n'arrive pas a debloquer un iphone ou autre c'est vraiment etre naif. allez pour etre gentil je di quand moins de 10 minute n'importe quel tel eqg debloquer.

7. Joe - iPhone premium

29/03/2018 à 02h45 :

C’est juste que ça leur permet d’avoir peut-être des informations clés sur la mort du propriétaire du téléphone beaucoup plus rapidement que de demander l’autorisation à un juge pour qu’un geek déverrouille le téléphone. Ça peut, je pense permettre à une arrestation plus rapide du criminel

6. plantim - iPhone

28/03/2018 à 21h56 :

@antoine - iPhone
Oui bah tu te démerdes pour attirer les yeux sur l'Iphone, ça ne doit pas être dur je pense ahah

5. antoine - iPhone

28/03/2018 à 21h04 :

Pour le Face ID, il ne faut pas seulement avoir les yeux ouverts. Il faut regarder le téléphone. Vous ferez le test

4. sayacno - iPhone premium

28/03/2018 à 20h50 :

@Broots974 - iPhone
Je me posai la même question

3. Broots974 - iPhone

28/03/2018 à 19h48 :

Et comment Apple peut affirmer que Face ID ne fonctionnerait pas avec un mort ? Du moment que les yeux sont ouverts le téléphone ne peut pas savoir si la personne est vivante ou non...

2. Dadams - iPhone

28/03/2018 à 19h47 :

Mouais si ils trouvent le telephone éteind, sans batterie , en mode off tout simplement, je me
demande bien comment ils peuvent le dévérouiller puisqu’il faut le code au rallumage 🤔

1. Goudja

28/03/2018 à 19h45 :

Glauque quand même.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus