Désormais, la police débloque des téléphones avec les doigts des morts
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Avec les smartphones, les enquêtes criminelles peuvent être follement facilitées avec le nombre d'indices clés enregistrés, qu'il s'agisse des déplacements, des échanges ou du calendrier.
Mais quand une personne mourrait en laissant son téléphone verrouillé avec un code PIN par exemple, il était très compliqué de déverrouiller l'appareil sans de sérieux moyens. Avec les capteurs biométriques à l'image du Touch ID, la police débloque désormais régulièrement des smartphones appartenant à des morts, en se servant tout simplement du doigt du propriétaire décédé.
la police débloque des smartphones avec des doigts de morts
C'est le sérieux magazine Forbes qui a publié une enquête intitulée "Oui, la police débloque des téléphones avec les doigts des morts".
La toute première tentative dans ce domaine aurait échoué en 2015. Un agent du FBI a voulu débloquer un iPhone avec le doigt d'un terroriste tué dans l'Ohio, mais il s'agissait d'un iPhone 5, soit avant l'arrivée du Touch ID.
Depuis, cela a servi à plusieurs reprises et cette méthode serait totalement légale, sans avoir besoin d'un mandat de perquisition.
L'article finit sur l'utilisation éventuelle du Face ID dans les mêmes conditions, mais Apple a garanti que cela ne devrait pas fonctionner avec un mort.
Source