Et si Apple proposait iMessage sur Windows 10 ? Microsoft le souhaite et y travaille

Microsoft ipad iphoneEn marge de sa présentation de Your Phone qui permet d'accéder au contenu de son smartphone depuis son PC sous Windows 10, Microsoft s'est pris un mur avec l'iPhone sur la partie SMS. En effet, impossible de lire et de répondre sur son PC si vous possédez un iPhone.

C'était en effet la conférence développeurs Build 2018, équivalent des Google I/O et Apple WWDC, qui a notamment permis de voir deux nouvelles fonctionnalités qu'on a déjà chez Apple : accéder à son téléphone à distance et reprendre une activité commencée sur l'un ou l'autre (continuité).

windows 10 your phone
 

 

Your Phone 100% fonctionnel sur Android, pas sur iOS

Comme on s'en doute, sur Android, Microsoft n'a pas connu de difficulté majeure à récupérer messages, notifications et autres médias. Mais Apple n'est pas aussi ouvert (une bonne chose pour notre sécurité).

Du coup, Shilpa Ranganathan a expliqué que Microsoft était en train de dialoguer avec Apple pour trouver une solution :

Apple rend les choses un peu plus difficiles pour les messages, mais nous sommes disposés à travailler avec elle [...] Je veux le faire d’une manière soutenue avec un respect de l’écosystème que nous développons et en faire une expérience merveilleuse en même temps. [...] Nous devons travailler avec Apple.

Si vous avez un Mac, l'intégration d'iMessage est déjà excellente, alors pas sûr qu'Apple y voit d'un bon oeil cette démarche qui pourrait être un argument en moins dans la vente de Mac.

Quant à Continuité sur Windows, l​​​​es utilisateurs d'iOS et de macOS, auront toujours une longueur d'avance : déverrouillage de l'ordinateur, la réception ou l'émission d'appels téléphoniques, l'activation du partage de connexion et la synchronisation du presse-papiers sont impossibles avec la solution de Microsoft.

Vous seriez intéressés vous ?


Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. The Lord - iPhone

11/05/2018 à 16h47 :

@Recreabox - iPhone
Pareil, ce serait bien pratique

4. montana - iPhone

11/05/2018 à 11h49 :

Impossible de la part d’Apple iMessage sa reste chez Apple.

3. Recreabox - iPhone

11/05/2018 à 11h22 :

@djidji63 - iPhone
+ 1

J’attends ça depuis si longtemps^^

2. djidji63 - iPhone

11/05/2018 à 09h56 :

Ça serait le rêve
Parce que j’ai iphone watch airpods
Mais pas de mac 💻

1. Balthazare - iPhone premium

11/05/2018 à 09h35 :

Il peuvent être complémentaire de nos jours Mac ou PC sa dépend de votre budget et vos besoins.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus