On peut même acheter la "ferme McIntosh" et ses pommes

Actu AppleApple a commercialisé son tout premier ordinateur appelé MacIntosh en 1984, il y a un quart de siècle.

Si vous nous lisez depuis longtemps et régulièrement, vous savez sûrement pourquoi Apple a choisi ce nom pour son ordinateur. Jef Raskin - le créateur du Mac - était fan de de cette pomme bien particulière venue d'Ontario et cela avait un lien avec le nom de la marque californienne. Aujourd'hui, on apprend que la ferme originelle qui a donné son nom aux pommes (et à l'ordinateur donc) est à vendre comme le rapporte CBC.

 

ferme macintosh

la "ferme mcintosh" est à vendre

Le propriétaire actuel, M.Gerd Skof, a mis la ferme en vente pour 675 000 dollars américains. Située dans la région de l'Ontario au Canada, cette ferme a été créée en 1811 par John McIntosh et sa variété de pommes rouges est rapidement devenue l'une des plus populaires du pays.

Aujourd'hui, sa popularité a beaucoup baissé et d'ailleurs, les pommiers sont laissés l'abandon puisque la maison est inhabitée depuis un an.

ferme macintosh
mcintosh

Si vous avez remarquez la différence entre le nom de John McIntosh et l'ordinateur Macintosh, c'était un choix délibéré d'Apple, pour éviter une action en justice pour plagiat.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Duke - iPhone premium

06/11/2018 à 11h29 :

La "maison de rêve ", et pas chère en plus🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus