HomeKit sur TV connectées : ce qu'on pourra faire

Airplay Apple iOS MacAlors qu'AirPlay était jusqu'ici disponible exclusivement pour les appareils iOS et quelques enceintes, le CES 2019 de Las Vegas a permis d'apprendre qu'Apple va enfin ouvrir sa technologie de streaming en Wifi ainsi que HomeKit et Siri aux téléviseurs. Les constructeurs comme Samsung, Sony ou LG ont d'ailleurs annoncé la liste des tv compatibles dans la foulée (Samsung ayant droit à une app iTunes exclusive).

Mais à quoi nous servira la compatibilité HomeKit en plus d'AirPlay 2 ? Le développeur Tian.Z a trouvé quelques indices.


airplay2

HomeKit et AirPlay Sur nos Tv Samsung, Sony et LG

Outre AirPlay 2 pour la partie "streaming", Apple va donc ouvrir Siri et Homekit sur les écrans tiers, sans nécessité d'avoir une Apple TV.

Voici ce qu'on pourra faire depuis l'app Maison de son iPhone :

  • Allumer / éteindre
  • Volume sonore
  • Choix de la source (HDMI, DVI, etc)
  • Luminosité
  • Contrôles de lecture d'un média
  • Mode d'affichage
  • Clavier virtuel pour la saisie

Le pilotage semble assez complet et avec le support de Siri, il sera possible de tout faire à la voix. Reste à patienter jusqu'à la sortie des premiers modèles afin que nous puissions tester tout cela.


Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. xoledas2

14/01/2019 à 10h26 :

Personnellement j'attends de savoir si Philips sera compatible... J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé pour l'instant

2. Gaet - iPhone

14/01/2019 à 09h47 :

Rhaaa j’ai une Samsung premium de 2017. Je suis quand même un peu dégoûté du fait que cette annonce ne touche que les modèles 2018/2019 et qui plus est, sur des modèles moins chers que la mienne.

1. halodysse - iPhone premium

14/01/2019 à 07h58 :

Génial mon Apple TV a la poubelle !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus