Verizon va lancer la 5G dans 30 villes cette année, avant le premier iPhone compatible

my-verizon ipa ipad iphoneLa 5G est dans toutes les bouches. Si OnePlus va dégainer le premier et que Samsung va suivre de très près, Apple prend son temps.

En effet, l'iPhone 5G ne devrait pas arriver avant 2020 puisqu'Intel, le fournisseur actuel des modems n'a pas de produits compatibles à date. Et Apple travaille sur ses propres puces dans cette optique, notamment.

En tout cas, aux USA, Verizon prépare déjà le déploiement de ses offres 5G et annonce couvrir 30 villes américaines dès cette année.

verizon

Verizon : un pionnier aux USA

D'après le patron de Verizon, « ce sera une expérience totalement différente en termes de vitesse de ce qu'on connaît jusqu'ici ». Hans Vestberg est confiant sur un déploiement à mi-2019 mais ne cite pas les villes concernées. Ce qu'on sait, c'est que le partenaire exclusif se nomme Samsung pour le lancement de cette nouvelle norme capable de réaliser des débits 10 fois supérieurs à la 4G.

À noter qu'hors des USA, de nombreux pays sont prêts. En France, Orange va tester la technologie 5G dans quatre villes cette année. En Suisse, l'opérateur Sunrise fera encore mieux avec 300 villes couvertes dès le mois de mars. C'est pratiquement demain !

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

4 vamp - iPhone

22/02/2019 à 08h46 :

@fabNetwork - iPhone
Personnellement je préfère naviguer en wifi sur mon réseau sécurisé par mot de passe qui est plus rapide que la 4G ou en wifi public avec un vpn.

3 Teddy Smith - iPhone

22/02/2019 à 07h40 :

@steven - iPhone

La future révolution ce sera les smartphones pliables...

2 fabNetwork - iPhone

22/02/2019 à 00h26 :

@steven - iPhone
À terme, ça remplacera la box ! J’en suis sûr ;)

1 steven - iPhone

22/02/2019 à 00h01 :

Ça change quoi la 5g sur smartphone ? Toute la presse techno en parle comme d'une révolution... Je veux bien mais pas vu un article qui démontre clairement ce que ça va changer sur un smartphone