Contrat Apple Card : jailbreak et cryptomonnaies interdits, double authentification et cashback

apple cardAprès avoir appris qu'une app iPad était en préparation pour accueillir l’Apple Card, Goldman Sachs, la banque partenaire d'Apple a mis en ligne le contrat client. Fort de quinze pages, le dit contrat est très détaillé et permet de connaitre quelques contraintes pour les futurs clients. On y parle jailbreak, cryptomonnaie, cashback ou encore authentification.

 

Apple Card : une carte de crédit gratuite soumise à conditions

Pour obtenir son Apple Card, outre le fait d'être domicilié actuellement aux États-Unis (Apple discutant avec l'Europe et le Canada), il faudra remplir quelques conditions pour pouvoir soit l'utiliser, soit la conserver. Dans tous les cas, il s'agit de la sécurité de vos données, Apple et surtout Goldman Sachs voulant limiter les risques au maximum.

apple card hero header
 

Authentification à deux facteurs

Première contrainte, le client Apple Card devra obligatoirement configuré l’authentification à deux facteurs sur son compte Apple. Il s'agit d'activer la vérification supplémentaire lors de la connexion à son compte Apple sur un terminal ou une app. Votre iPhone ou tout autre appareil Apple recevra alors un code à renseigner sur celui utilisé afin d'éviter l'usurpation d'identité.

Cryptomonnaies

Le contrat de Goldman Sachs interdit explicitement l'achat de cryptomonnaies comme le Bitcoin, l'Ethereum ou le Ripple (ou autre) avec l’Apple Card. Rien n'est précisé mais il s'agit certainement d'éviter les complications futures.

Jailbreak

Le contrat client de l'Apple Card possède tout un paragraphe sur la partie jailbreak. Il est clairement interdit de rattacher une Apple Card à un iPhone jailbreaké, sous peine de voir le contrat et la carte annulé. Apple se prémunit ici des failles qui pourraient être exploitées par le jailbreak, ce dernier donnant un accès total au système iOS.

Si vous apportez des modifications non autorisées à votre périphérique éligible, telles que la désactivation de contrôles matériels ou logiciels (par exemple, via un processus peut être appelé "jailbreaking"), votre appareil éligible peut ne pas être éligible pour accéder à votre compte ou le gérer.

Vous reconnaissez que l'utilisation d'un appareil éligible modifié en relation avec votre compte est expressément interdite, constitue une violation de cet accord, et nous pourrions refuser ou limiter votre accès à votre compte ou encore fermer celui-ci, ainsi que tout autre recours à notre disposition en vertu de cet accord.

Cashback

Enfin, le contrat détaille le cashback auquel les clients auront droit en payant avec l'Apple Card. Rien de nouveau ici, si ce n'est que les achats intégrés seront pris en compte. Pour mémoire, les achats de produits Apple (physiques ou ou dématerialisés) seront crédités à hauteur de 3% sur votre compte, 2% si il s'agit d'autres enseignes payés avec Apple Pay et 1% pour tout le reste.

Pour mémoire, l’Apple Card sera lancée dans quelques jours aux États-Unis, l'Europe et le Canada suivront certainement en 2020.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. heute - iPhone premium

04/08/2019 à 12h17 :

@Jrm Djms - iPhone premium
C’est une carte de crédit. Tu empruntes pour spéculer, c’est normal que ça ne soit pas autorisé...

6. Martin3071211 - iPhone

04/08/2019 à 09h44 :

Je pars vivre aux États Unis l’année pro, est-ce que je pourrais en beneficier? Car les frais bancaire de 3% très peu pour moi

5. NatDev - iPhone

03/08/2019 à 21h38 :

@Daisho - iPhone
Faisons tout de même la part des choses entre Jaimbreak et Bêta
Si les bêtas peuvent être non stables et rarement sources a des des failles le jailbreak lui est bcp plus exposé à ces failles d’autant plus qu’avec le jailbreak l’utilisateur a un accès admin ce qui n’est pas le cas des bêtas donc pour une même faille elle serait 10000fois plus critique sur un appareil jailbreak que sur une bêta

4. Jrm Djms - iPhone premium

03/08/2019 à 18h22 :

Je vois pas en quoi la cryptomonnaies pourrait poser problème, tlm sais qu’à partir du moment où tous virement et/ou payement sont effectués il est impossible de revenir en arrière et que tout ce qui peut ce passer n’est pas garantie n’y condamnable ! C’est juste une planque à frais bancaire ! Le problème serai plutôt qu’il n’ont aucun moyen de tracer les payements et donc pas d’intérêt pour eux sur un service gratuit!

3. qwertyuiop - iPhone premium

03/08/2019 à 17h18 :

@Artifix_ - iPhone premium
Surement parce que sur l’iPhone il y a l’application Wallet, tandis que sur l’iPad non

2. Daisho - iPhone

03/08/2019 à 15h50 :

Et pour ceux qui passerons en version bêta testeur il en sera quoi car ce sera quand même des versions non stable...non?

1. Artifix_ - iPhone premium

03/08/2019 à 15h25 :

Pourquoi une application sur iPad mais pas sur iPhone ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus