Contrat Apple Card : jailbreak et cryptomonnaies interdits, double authentification et cashback
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Après avoir appris qu'une app iPad était en préparation pour accueillir l’Apple Card, Goldman Sachs, la banque partenaire d'Apple a mis en ligne le contrat client. Fort de quinze pages, le dit contrat est très détaillé et permet de connaitre quelques contraintes pour les futurs clients. On y parle jailbreak, cryptomonnaie, cashback ou encore authentification.
Apple Card : une carte de crédit gratuite soumise à conditions
Pour obtenir son Apple Card, outre le fait d'être domicilié actuellement aux États-Unis (Apple discutant avec l'Europe et le Canada), il faudra remplir quelques conditions pour pouvoir soit l'utiliser, soit la conserver. Dans tous les cas, il s'agit de la sécurité de vos données, Apple et surtout Goldman Sachs voulant limiter les risques au maximum.
Authentification à deux facteurs
Première contrainte, le client Apple Card devra obligatoirement configuré l’authentification à deux facteurs sur son compte Apple. Il s'agit d'activer la vérification supplémentaire lors de la connexion à son compte Apple sur un terminal ou une app. Votre iPhone ou tout autre appareil Apple recevra alors un code à renseigner sur celui utilisé afin d'éviter l'usurpation d'identité.
Cryptomonnaies
Le contrat de Goldman Sachs interdit explicitement l'achat de cryptomonnaies comme le Bitcoin, l'Ethereum ou le Ripple (ou autre) avec l’Apple Card. Rien n'est précisé mais il s'agit certainement d'éviter les complications futures.
Jailbreak
Le contrat client de l'Apple Card possède tout un paragraphe sur la partie jailbreak. Il est clairement interdit de rattacher une Apple Card à un iPhone jailbreaké, sous peine de voir le contrat et la carte annulé. Apple se prémunit ici des failles qui pourraient être exploitées par le jailbreak, ce dernier donnant un accès total au système iOS.
Si vous apportez des modifications non autorisées à votre périphérique éligible, telles que la désactivation de contrôles matériels ou logiciels (par exemple, via un processus peut être appelé "jailbreaking"), votre appareil éligible peut ne pas être éligible pour accéder à votre compte ou le gérer.
Vous reconnaissez que l'utilisation d'un appareil éligible modifié en relation avec votre compte est expressément interdite, constitue une violation de cet accord, et nous pourrions refuser ou limiter votre accès à votre compte ou encore fermer celui-ci, ainsi que tout autre recours à notre disposition en vertu de cet accord.
Cashback
Enfin, le contrat détaille le cashback auquel les clients auront droit en payant avec l'Apple Card. Rien de nouveau ici, si ce n'est que les achats intégrés seront pris en compte. Pour mémoire, les achats de produits Apple (physiques ou ou dématerialisés) seront crédités à hauteur de 3% sur votre compte, 2% si il s'agit d'autres enseignes payés avec Apple Pay et 1% pour tout le reste.
Pour mémoire, l’Apple Card sera lancée dans quelques jours aux États-Unis, l'Europe et le Canada suivront certainement en 2020.
Source