Apple Car : Un brevet pour l'ouvrir avec l'iPhone

Actu AppleLe projet Apple Car semble bien avancer puisqu'en ce moment Apple enchaîne les dépôts de brevets auprès des registres de l'USPTO. Cette fois la firme californienne travaillerait sur un iPhone capable de devenir une clé de déverrouillage pour votre voiture !
 

 

Déverrouillage et verrouillage grâce à l'iPhone

Il était presque évident et inévitable qu'Apple dépose un jour ce brevet. La firme californienne adore la continuité entre chacun de ses produits, c'est aussi ce qui fidélise les clients à la marque !

apple car proto tesla

Dans ce nouveau brevet, on peut apercevoir distinctement une voiture avec 3 antennes qui serait placée sur le toit. Il y en aurait une antenne Bluetooth et les deux autres en Ultra Wideband, la technologie que possède l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max ! C'est dingue de se dire que peut-être Apple a intégré cette nouvelle technologie dans les nouveaux iPhone avec une arrière pensée d'anticiper la possibilité prochaine de déverrouiller son Apple Car avec son iPhone.iphone en cle apple car

 

Pourquoi ce système ?

À l'heure actuelle, quand vous ouvrez votre voiture à distance grâce à une clé, celle-ci émet un signal radio qui est reçu par une petite antenne intégrée dans le véhicule. Cependant ce qui ont l'habitude de fonctionner comme ça, se sont déjà aperçu depuis longtemps que ce système par émission radio a parfois ses limites au niveau de la portée.
Avec le système d'Apple, le Bluetooth et l'Ultra Wideband travailleraient ensemble pour apporter une précision et une portée plus importantes que les systèmes qu'on connait déjà.
L'autre avantage sera pour ceux qui perdent à chaque fois leurs clés, mais qui ont toujours leur iPhone collé dans leurs mains !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. kj

26/11/2019 à 19h50 :

Se serai sympa et plus sécurisé de le faire depuis l'apple Watch. En effet l'apple Watch est encore plus personnelle qu'un iPhone et on a moins de chance de le perdre puisqu'il est a notre poignet.

1. ropi59 - iPhone

26/11/2019 à 19h04 :

Aucun interet d’avoir une plus grande portée...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus