CarPlay sans fil, loin d'être aussi merveilleux que le prétend Apple

carplay iconLes forums sont saturés de plainte vis-à-vis d'Apple CarPlay sans fil. Des automobilistes des quatre coins du monde remontent des problèmes de coupures intempestives allant jusqu'à 15 secondes lors des musiques ou des appels téléphoniques. Une situation inacceptable qui dure depuis bien trop longtemps.

Seulement 4 constructeurs automobiles sont concernés

Quand on regarde les centaines et centaines de témoignages qui décrivent des coupures sur Apple CarPlay wireless, c'est principalement des propriétaires de :

  • BMW Série 1, X1
  • Les modèles de Nissan
  • Les modèles de Honda
  • Les modèles Mini

L'autre point commun de ces nombreux témoignages c'est l'iPhone 11. En effet, tous ont l'iPhone 11, 11 Pro ou 11 Pro Max. Le forum de communauté sur le site d'Apple est saturé de messages.
On peut lire des remarques comme celle-ci :

Je viens de passer d'un iPhone X à un iPhone 11 Pro en version iOS 13.0 et maintenant mon Carplay sonne comme un vieux disque vinyle avec une rayure. La musique jouée depuis le téléphone saute aléatoirement de 5 à 15 secondes, puis saute à nouveau. J'ai réinitialisé le téléphone, je l'ai effacé et je n'ai mis qu'un album dessus, sans succès. J'ai mis le téléphone à jour en  version 13.1 et aucun changement n'a été apporté. Mon ancien iPhone X fonctionnant en 13.1 marche parfaitement. C'est tellement mauvais que j'écoute XM maintenant et n'utilise plus mon Carplay pour écouter de la musique. Mon véhicule est une Mini Cooper JCW 2019, j'ai demandé au concessionnaire de réinitialiser l'ECU, toute autre idée serait merveilleuse.

Des utilisateurs qui sont désespérés, qui ne savent plus quoi faire pour retrouver un système Apple CarPlay fonctionnel. Puisqu'en réalité, le système proposé par Apple fonctionne à la perfection sur des smartphones autres que le dernier iPhone. Ce n'est donc pas un problème de transmission sans fil.

mazda carplay pas cher modif

Du côté de BMW, on a exactement les mêmes problèmes. Un utilisateur a par exemple répondu ce message :

J'ai eu le même problème avec ma BMW X1 2019. Je suis passé par les mêmes étapes que vous, où vous avez restauré votre téléphone, mais toujours rien. J'ai également mis à jour mon micrologiciel dans la voiture pour voir si quelque chose de ce genre aurait pu fonctionner, et pas de chance. J'ai connecté un iPhone X fonctionnant sous iOS 13 et tout se passe bien. Je suis aussi retourné à l'Apple Store et j'ai échangé mon iPhone 11 Pro Max avec un autre iPhone 11 Pro Max, mais toujours pas de chance. La musique saute toutes les quelques secondes et si j'essaie de passer un appel, il passe de CarPlay à mon téléphone.

 

Il n'y a pour l'instant aucune réaction officielle du côté d'Apple. On espère quand même qu'Apple travaille sur une vraie solution pour supprimer ces coupures désagréables qui gâchent l'expérience utilisateur. Ce qui est dommage c'est qu'Apple CarPlay est un système formidable qui propose plein de possibilités aux utilisateurs et un défaut comme celui-ci donne une mauvaise impression aux nouveaux acquéreurs de voitures proposant CarPlay.

Certains utilisateurs ont quand même réussi à faire admettre à la firme de Cupertino qu'il existait un véritable problème de coupures intempestives.
Apparemment Apple serait au courant et une solution serait en cours d'après certains conseillers à l'assistance technique.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Benghth - iPhone

23/01/2020 à 13h22 :

Comment on utilise car play sans fil ? Merci

7. Risitas - iPhone

23/01/2020 à 07h48 :

J’ai aucun soucis avec carplay xs et xs max avec une 3008 , hors mis le fait qu’au moment de certaines connexion le ‘carplay’ reste bloquer sur l’écran du tel pendant 2 , 3 minutes

6. Pascal Bellanger - iPhone

23/01/2020 à 05h40 :

J’avais le même problème l’année dernière sur ma Mini CarPlay sans fil et mon iPhone XS pro Max (sous iOS 12 a l’époque). J’ai toujours ce téléphone actuellement, et depuis les dernières mises à jour de iOS 13 (pas les premières versions) tout fonctionne très bien. Il est vrai que je commençais à désespérer... Patience donc ...

5. david69 - iPhone premium

23/01/2020 à 01h37 :

Tout va bien sur nouvelle classe A de mon côté !

4. seby76 - iPhone

22/01/2020 à 23h24 :

pareil en filaire waze fou grave le bordel .... megane 4

3. Alain Zuber - iPhone premium

22/01/2020 à 22h46 :

@Daisho - iPhone
Ah, waze.... autant utiliser Gmaps à ce moment là au vu du psy que c’est.

2. Tim64 - iPhone

22/01/2020 à 22h39 :

Sur Bmw et mini, j’ai des coupures permanentes. Impossible d’écouter de la musique et d’utiliser waze en même temps. Ça lag trop depuis passage à l’iPhone XI pro. Rageant

1. Daisho - iPhone

22/01/2020 à 21h23 :

Je suis en filaire avec Apple car play sauf que j’ai un soucis avec waze... par moment quand je lance l’app sur ACP soit je me retrouve avec une page blanche soit tous est grossi et pixeliser

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus