Defender : L'antivirus de Windows bientôt sur iOS et Android

Microsoft ipad iphoneDefender est disponible depuis déjà pas mal de temps sur macOS, même si ce n'est pas l'antivirus qui intéresse le plus les utilisateurs de Mac, ça reste quand même une valeur sûre. Cette année, Microsoft veut aller encore plus loin en rendant disponible Defender sur iOS et Android !

Microsoft se lance sur de nouveaux supports

C'est sur son blog que Microsoft dévoile son ambition 2020 pour Defender. Après un succès sur Windows 10 et une disponibilité sur macOS, la firme américaine veut aller encore plus loin en présentant dès la semaine prochaine la version iOS et Android de Defender lors de la conférence RSA (une série de petites conférences spécialisées dans la sécurité de l'information).

En effet, si Microsoft s'intéresse à ces plateformes, c'est que l'entreprise sait qu'il y a un marché à conquérir et qui peut d'ailleurs rapporter gros !
Si vous êtes utilisateurs d'iPhone, ne vous attendez pas à énormément d'options et d'outils, puisque Apple donne beaucoup d'accès sur macOS, mais sur iOS, les applications ont des accès très limités. Trop peu, pour qu'un antivirus soit réellement efficace.

defender sur windows macos et linux

Malgré toutes ces limitations (dont ont conscience les développeurs de Microsoft), la firme compte bien finaliser et sortir son projet sur iOS et Android.
Dans son communiqué officiel, Microsoft explique qu'il ne faut pas négliger les attaques malveillantes sur smartphone, elles seraient plus nombreuses qu'on ne le pense.
La firme précise qu'on peut être attaqué via un mail, les applications... Tout est soigneusement organisé pour trouver le point faible d'un OS.

D'après Microsoft, Apple et Google auraient du mal à faire face à ces virus qui se renouvellent chaque année et qui mettent aux défis les protections dans iOS et Android. Pour l'entreprise de Bill Gates, il est toujours possible d'inverser la tendance et d'apporter une meilleure protection pour nos smartphones.
Il sera intéressant d'observer la présentation à la conférence RSA, puisque Microsoft promet beaucoup de choses, quand à côté iOS et Android bloquent beaucoup d'accès aux applications.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. nycdiesel - iPhone

22/02/2020 à 13h07 :

@Le Xam - iPhone premium
normal quand pour le prix de 3 pc tu as un Mac carement bidon tu trouve qu'il est meilleur lol

10. Le Xam - iPhone premium

21/02/2020 à 16h59 :

@Parcheminbleu
C’est bizarre la source est une valeur sur pourtant ! 9tomac après un sondage sur je sais plus combien d’entrerprises... 😇

D’ailleurs je t’invite à te renseigner sur IBM qui a récemment changer pour Mac qui sur la durée se révèle moins chère et plus performant que les Windows. Mais bon tu as déjà lu cette article ici il y a quelques mois... tu étais déjà en désaccord haha

9. Parcheminbleu

21/02/2020 à 15h25 :

@Le Xam - iPhone premium :
Si c'etait des vrais chiffres, Mac Os serait un peut plus présent en entreprise non ?
C'est pas le cas. Donc on peut inventer des % mais Windows Reste seul au Monde, sans concurrence.

8. Le Xam - iPhone premium

21/02/2020 à 13h33 :

@Parcheminbleu
Une autre réalité :
« 97% des employés qui utilisent un Mac se disent plus productifs que lorsqu’ils utilisent un PC sous Windows. 95% des personnes sondées affirment aussi être plus créatifs et 79% vont jusqu’à affirmer qu’ils ne pourraient faire leur travail aussi efficacement sans un Mac. »

7. Parcheminbleu

21/02/2020 à 12h18 :

Windows ont 90% du marché desktop-laptop, forcé de constater moins de problèmes que sur Mac Os vu le nombre de machines en fonction, voilà la réalité.

6. Matat - iPhone premium

21/02/2020 à 00h29 :

Un succès ? Comme les Windows phone ? 🤣

5. iSebw - iPhone premium

21/02/2020 à 00h06 :

Euh on est pas encore en avril 😂

4. greg62590 - iPhone premium

20/02/2020 à 20h35 :

@Derf - iPhone premium
Il y’a de forte chance effectivement 🙂

3. Derf - iPhone premium

20/02/2020 à 20h32 :

@greg62590 - iPhone premium
Ça parait absurde, mais il y a fort à parier que Defender sur iOS sera une sorte de bloqueur de pubs et de trackeurs.

2. Ramazan - iPhone

20/02/2020 à 20h00 :

Un succès ??? Mdr son succès tient du fait que il est installer d'office.

1. greg62590 - iPhone premium

20/02/2020 à 18h29 :

Sur iOS 😁😂 ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus