Porsche investit dans le son pour ses moteurs électriques

porsche iconeLe passage lent aux voitures électriques n'apporte pas que des avantages car avec l'arrivée de ce nouveau mode de circulation, on perd un atout majeur des constructeurs : le bruit.

En plus d'être dangereux pour les piétons, l'absence de bruit dénature quelque peu les bases de la voiture, surtout du côté des modèles sportifs et luxueux. 

C'est pour cela que les constructeurs commencent à investir dans des technologies ou des alternatives, ce qui est notamment le cas de Porsche. 

porsche taycan electrique

Porsche investit dans le bruit de moteurs

Comme la plupart des bonnes choses dans la vie, la plupart des sens doivent être réunis pour une expérience optimale : c'est également le cas dans le marché de l'automobile. Quand on parle de Porsche, on parle forcément du moteur qui vrombit, signe de sensations fortes. 

Hélas, avec l'arrivée des moteurs électriques, les constructeurs doivent faire appel à des amplis pour simuler la présence d'un moteur. Porsche veut aller plus loin : ces derniers viennent d'investir dans DSP Concepts, une société spécialisée dans le traitement du son en Californie.

Ces derniers ont développé un algorithme audio en interne déjà utilisé par 40 millions d’appareils dans l’industrie automobile. 

Nous connaissons tous le son unique du moteur à combustion de Porsche. Nous avons transféré cet élément essentiel de Porsche aux groupes motopropulseurs électriques avec notre première voiture de sport à propulsion électrique, la Taycan. La technologie de DSP Concepts permet à nos ingénieurs de mettre en œuvre un concept sonore individuel pour la Taycan et de créer une signature sonore Porsche unique. C’est pourquoi nous nous efforçons d’intensifier encore notre coopération avec l’équipe hautement qualifiée de DSP Concepts.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Olac - iPhone premium

29/02/2020 à 09h38 :

Au lieu d’emm... tout le monde avec du bruit, pourquoi ne pas donner un casque 🎧 au conducteur pour qu’il puisse écouter le bruit de son moteur vrombissant ?

2. tutur - iPhone

28/02/2020 à 08h56 :

@MisterFox - iPhone

Peut-être que toi t’aime bien mais ce n’est pas le cas de tout le monde , les passionnés auto qui achète des Porsche veulent une voiture qui fasse du bruit , pas un iPhone roulant qui fait aucun bruit ....

1. MisterFox - iPhone

27/02/2020 à 22h28 :

Quel connerie : on arrive à avoir des moteurs silencieux, et on va exprès rajouter du bruit à cause des quelques idiots qui sont infoutus de lever le nez de leur smartphone avant de traverser la route...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus