Tim Cook : les grandes compagnies méritent "un examen minutieux"
- Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Durant la nuit, le célèbre PDG d'Apple a participé à une interview dans le cadre du Festival de l'Atlantique, répondant notamment aux questions autour du climat, mais également des problèmes antitrust dont la firme fait l'objet.
Un échange ayant eu lieu à distance avec le rédacteur en chef de The Atlantic, Jeffrey Goldberg, nous apprenant plus sur l'état d'esprit de la figure de la Pomme.
Tim Cook évoque le changement climatique et l'antitrust
Nous avons donc eu droit à un échange cette nuit entre Tim Cook, PDG d'Apple, et Jeffrey Goldberg, rédacteur en chef de The Atlantic.
À distance, les deux hommes ont échangé dans le cadre du Festival de l'Atlantique où le sujet du réchauffement climatique a été évoqué. À la question "est-ce que les événements catastrophiques récents peuvent changer les opinions", Tim affirme qu'entre les incendies et les ouragans, les mentalités changeront.
Je pense que la somme totale de tout cela - les incendies de forêt dans l'ouest qui brûlent essentiellement des millions d'acres dans l'ouest, les ouragans dans le sud de ma ville natale, les inondations qui ont eu lieu dans le nord-est et la région médio-atlantique - tous ces éléments réunis, je crois, convaincront les gens qui ne sont pas actuellement convaincus du changement climatique.
Il a également évoqué les actions de l'entreprise pendant le confinement, parlant du télétravail mis en place qui est une bonne chose pour lui, mais qui ne remplacera pas une présence physique :
En toute franchise, ce n'est pas comme être ensemble physiquement, et je suis donc impatient que tout le monde puisse revenir au bureau. Je ne crois pas que nous reviendrons comme nous étions, parce que nous avons trouvé qu'il y a des choses qui fonctionnent vraiment très bien virtuellement. Mais des choses comme la créativité et le hasard dont vous parlez, ces choses-là, vous dépendez du fait que les gens se rencontrent au cours d'une journée.
Le passage le plus important de l'interview concerne, bien sûr, les enquêtes antitrust autour d'Apple ces dernières semaines. Cette situation ne l'alarme pas, au contraire, et il réitère sa volonté de montrer patte blanche :
Je pense que les grandes entreprises méritent un examen minutieux. Et je pense que c'est non seulement juste mais important pour le système que nous avons en Amérique. Et donc je n'ai aucun problème à ce qu'Apple soit placé sous le microscope, et que les gens regardent et sondent. Et mon espoir est, Jeffrey, que lorsque les gens ont entendu notre histoire, et comme ils continuent d'entendre notre histoire, cela va devenez aussi évident pour eux que pour nous que nous n'avons pas de monopole.
La vidéo de l'interview :