Tim Cook : les grandes compagnies méritent "un examen minutieux"

tim cook iconDurant la nuit, le célèbre PDG d'Apple a participé à une interview dans le cadre du Festival de l'Atlantique, répondant notamment aux questions autour du climat, mais également des problèmes antitrust dont la firme fait l'objet. 

Un échange ayant eu lieu à distance avec le rédacteur en chef de The Atlantic, Jeffrey Goldberg, nous apprenant plus sur l'état d'esprit de la figure de la Pomme. 

tim cook

Tim Cook évoque le changement climatique et l'antitrust

Nous avons donc eu droit à un échange cette nuit entre Tim Cook, PDG d'Apple, et Jeffrey Goldberg, rédacteur en chef de The Atlantic.

À distance, les deux hommes ont échangé dans le cadre du Festival de l'Atlantique où le sujet du réchauffement climatique a été évoqué. À la question "est-ce que les événements catastrophiques récents peuvent changer les opinions", Tim affirme qu'entre les incendies et les ouragans, les mentalités changeront. 

Je pense que la somme totale de tout cela - les incendies de forêt dans l'ouest qui brûlent essentiellement des millions d'acres dans l'ouest, les ouragans dans le sud de ma ville natale, les inondations qui ont eu lieu dans le nord-est et la région médio-atlantique - tous ces éléments réunis, je crois, convaincront les gens qui ne sont pas actuellement convaincus du changement climatique.

Il a également évoqué les actions de l'entreprise pendant le confinement, parlant du télétravail mis en place qui est une bonne chose pour lui, mais qui ne remplacera pas une présence physique :

En toute franchise, ce n'est pas comme être ensemble physiquement, et je suis donc impatient que tout le monde puisse revenir au bureau. Je ne crois pas que nous reviendrons comme nous étions, parce que nous avons trouvé qu'il y a des choses qui fonctionnent vraiment très bien virtuellement. Mais des choses comme la créativité et le hasard dont vous parlez, ces choses-là, vous dépendez du fait que les gens se rencontrent au cours d'une journée.

Le passage le plus important de l'interview concerne, bien sûr, les enquêtes antitrust autour d'Apple ces dernières semaines. Cette situation ne l'alarme pas, au contraire, et il réitère sa volonté de montrer patte blanche :

Je pense que les grandes entreprises méritent un examen minutieux. Et je pense que c'est non seulement juste mais important pour le système que nous avons en Amérique. Et donc je n'ai aucun problème à ce qu'Apple soit placé sous le microscope, et que les gens regardent et sondent. Et mon espoir est, Jeffrey, que lorsque les gens ont entendu notre histoire, et comme ils continuent d'entendre notre histoire, cela va devenez aussi évident pour eux que pour nous que nous n'avons pas de monopole.


La vidéo de l'interview :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. vampirehilare - iPhone

23/09/2020 à 16h07 :

@Ced62 - iPhone
Et tu as un iPhone XS max, gros hypocrite. QI 0 👎

3. pimatptc

22/09/2020 à 12h34 :

@Ced62 - iPhone :je vais eeeayé de dépenser le moins d'énérgie possible pour répondre: du balai avec ces arguments simplistes et populistes.

2. mattnor - iPhone

22/09/2020 à 12h28 :

@Ced62 - iPhone
Oui leur secteur d’activité est consommateur d’énergie et quand on vend des millions de devices électroniques tous les ans forcément c’est plus polluant. Mais tu devrais te renseigner sur Apple et lire leur rapport annuel sur l’environnement. Ils sont de loin les plus impliqués et font de gros efforts sur ces sujets. Ils annoncent être neutre en carbone en 2030! L’énergie qu’ils consomment aujourd’hui est 100% renouvelable. Et quand ils développent ils se mettent des contraintes énormes en terme de choix de sous traitants et de matériaux pour être le plus « propre » possible.
Donc faut se renseigner avant de critiquer ;)

1. Ced62 - iPhone

22/09/2020 à 11h25 :

Alors la c’est trop marrant.
Le mec évoque le réchauffement climatique, toute tes usine fabrique des smartphone et autres, dont ces meme appareil demande d énorme ressource prélever sur la planète, sans compter les transports de tout ces minerais et autres.
Quelle hypocrisie de la part de ces gros industriels, ha oui c’est pas lui ce sont ces sous traitant qui pollue.
Ce qui compte c’est d’engranger des millions de dollars, la planète ils en ont rien à faire.
Gros hypocrite, c o n n a r d , tim

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus