Raccourcis : comment créer des fonds d'écran iOS personnalisés

raccourcis icone app ipa iphone ipadRaccourcis fait énormément parler de lui depuis la sortie d'iOS 14 grâce à des nouvelles fonctionnalités disponibles. Dans cet article nous allons parler de la possibilité de créer des fonds d'écran personnalisés.
 

Des fonds d'écran de toutes les couleurs

Depuis la sortie d'iOS 14, l'application Raccourcis a un franc succès auprès d'énormément de monde. Elle était déjà utile dans beaucoup de domaines, mais la nouveauté qui attire tout le monde en ce moment est la possibilité de changer ses icônes d'applications via des raccourcis. Mais les nouveaux choix ne s'arrêtent pas là, et Federico Viticci de MacStories a mis au point un nouveau raccourci nommé WallCreator qui permet de créer ses propres fonds d'écran personnalisés sur iPhone et iPad avec des dégradés de couleurs.

shortcuts wallpaper

Comment ça marche ?

Une fois que vous avez cliqué sur le raccourci, on va vous demander de choisir parmi 6 choix de papier peint :

  • Couleur unie
  • Dégradé uni
  • Dégradé aléatoire (de haut en bas)
  • Dégradé - de gauche à droite
  • Dégradé - Diagonal
  • Dégradé - De haut en bas

Les options "Couleur aléatoire", "Dégradé aléatoire" et "Dégradé aléatoire (de haut en bas)" vont créer automatiquement un fond d'écran pour votre appareil en fonction d'une couleur au hasard. Une fois le fond d'écran généré, vous pourrez le prévisualiser avant de l'enregistrer sur votre appareil.  Pour ce qui est des autres options, elles vous permettent de choisir vos propres couleurs et donc de créer vos propres dégradés.

Petit rappel, il faudra vous rendre dans réglages > Raccourcis, afin de modifier le réglage qui empêche d'installer des raccourcis "inconnus" avant de tenter de vous en servir.

 

Télécharger l'app gratuite Raccourcis



raccourcis capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Morzy Loeuil - iPhone

23/09/2020 à 20h06 :

BDD corrompu 🤣 impossible d’utiliser raccourci

1. greg62 - iPhone premium

23/09/2020 à 16h39 :

Se n’est pas fiable d’après les réglages de l’iPhone !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus