Amazon propose des Mac Mini sous AWS EC2

amazon fr iconeLe géant du ecommerce est surtout très rentable grâce à ses activités d'hébergement dans le cloud, le fameux AWS. Le service Elastic Compute Cloud (EC2) de location de serveurs scalables offre désormais des Mac. Des Mac mini 2018 pour être précis, et bientôt des Mac mini M1 d'après Dave Brown, le vice-président d’Amazon en charge d’EC2. Ce dernier nous confirme que la société travaille sur ce projet avec Apple depuis l’automne 2019.

Publicité

L'annonce d'Amazon était attendue et Apple doit s'en frotter les mains. Avec plusieurs dizaines de milliers de Mac mini vendus, la firme a enfin écouté les développeurs voulant faire tourner des services Mac dans le cloud, comme la compilation des apps iOS et macOS. Mais il y a également ceux qui voulait avoir un macOS exécuté dans le cloud et qui étaient contraints par le contrat de licence du système d'exploitation d'Apple. Bien évidemment, les instances Mac ont accès à l’ensemble des services AWS, idéal pour ceux qui veulent faire tourner un Jenkins, un sonar, etc.

On comprend désormais pourquoi, il y a trois semaines, Apple a enfin officiellement autorisé les services de location de Mac et d’hébergement sous macOS. Amazon n'a pas attendu et vient de déployer plusieurs dizaines de milliers de machine Apple dans cinq grands centres de données aux États-Unis, en Irlande et à Singapour.

Si cela vous intéresse, la firme de Seattle a opté pour le Mac mini 2018 doté d’un processeur Core i7-8700B à six coeurs tournant à 3,2 GHz et épaulé par 32 Go de RAM. On peut y accéder par VNC (bureau à distance) ou par tunnel SSH. Les premiers clients à en profiter sont CNBC, Intuit et Ring.

aws amazon mac mini macos

© Amazon

Bientôt les Mac M1 chez AWS

En revanche, si vous voulez macOS 11 Big Sur, il va falloir patienter car les machines tournent  sous macOS Catalina. Amazon est d’ores et déjà en train d’installer des Mac mini M1, qui devraient être disponibles en 2021.

Publicité

Apple et Amazon se lient donc davantage après un accord récent pour vendre les produits du premier cité sur le marketplace du second et l'utilisation des serveurs Amazon par iCloud.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus