La prochaine voiture de Tesla pourrait se déverrouiller avec l'iPhone

tesla iconeSelon un nouveau document publié par la FCC (Federal Communications Commission) et relayé par nos confrères de The Verge, Tesla serait en pleine préparation de l'arrivée de la prise en charge du déverrouillage ultra large bande (Ultra Wideband) sur ses prochaines voitures. 

Ainsi, la nouvelle technologie intégrée permettrait de se servir de son iPhone pour entrer dans votre véhicule.

Publicité

tesla model s 2021 2

Tesla cherche une compatibilité avec l'Ultra Wideband

En septembre dernier, Tesla a fourni de la documentation sur les nouveaux porte-clés, un contrôleur et des points d'extrémité qui seraient installés à l'intérieur du châssis et de la cabine d'un véhicule. Le gros plus, c'est que la technologie utilisée serait l'Ultra Wideband, rendant ainsi les modèles iPhone 11 et iPhone 12 compatibles. 

En effet, ces derniers sont équipés d'une puce U1 qui prend en charge cette technologie "pour une meilleure perception spatiale et une détection de l'emplacement à l'intérieur". Si Tesla a déjà une application iPhone qui permet aux propriétaires de Tesla de verrouiller et de déverrouiller leurs voitures, le document de la FCC affirme que l'utilisation du Ultra Wideband permettrait d'être plus précis lors de la détermination la distance entre une personne et sa voiture. 

On sait également que d'autres constructeurs automobiles travaillent également sur la technologie Ultra Wideband.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus