Un opérateur américain conseille de désactiver la 5G

5g icone Un opérateur américain a fait le buzz ce week end en expliquant que pour économiser de la batterie, il serait préférable de désactiver la 5G.

 

Un tweet assez inattendu 


Depuis plusieurs mois, la 5G tente de s'implanter un peu partout dans le monde (chaque pays à son rythme) mais visiblement il y a quelques soucis récurrents. Le premier concerne l'écologie, plusieurs manifestants dans certains pays dont le nôtre jugent cette technologie néfaste pour l'humain. L'autre problème dont on entend très souvent parler c'est sur la batterie d'un smartphone équipé d'une puce 5G qui fond comme neige au soleil.

5g

Sur ce deuxième point, voilà un tweet plutôt insolite de la part de Verizon qui aurait trouvé la solution miracle (humour). De manière très sérieuse, Verizon (opérateur téléphonique américain), vient de conseiller via son compte officiel Twitter de désactiver la 5G et d'activer la 4G pour économiser de la batterie. 

Vous vous en doutez, les moqueries n'ont pas tardées à pleuvoir en dessous de ce tweet, il a donc logiquement été supprimé quelques heures plus tard. Il est évident que pour un opérateur qui tente à tout prix de vendre des smartphones et des forfaits 5G, ce tweet qui indique que ce n'est finalement pas si génial paraît un peu mal placé.

verizon tweet desactivation 5g
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Le Xam - iPhone premium

01/03/2021 à 18h38 :

@italienfantatique
Mais où a t’il parlait d’IPhone ?

Ralala sa critique sa critique mais sans les américains ils seraient encore à fabriquer des nikes dans les usines. Ah non du coup.

5 Mig03 - iPad

01/03/2021 à 18h01 :

Et on parle déjà de la 6G pour 2030…. 🙄

4 rams06 - iPhone

01/03/2021 à 15h13 :

A Grenoble 5G bouygue 50 mégas 4+ orange 400 😳

3 italienfantatique

01/03/2021 à 14h29 :

Bienvenue dans le Monde US et leurs suiveurs sans la technologie Huawei pour les réseaux.
On dit toujours que la Chine copie ? preuve que non, l'iphone construit en Chine avec 5g ne fonctionne pas avec la 5g correctement. ;-)

2 iSebw - iPhone premium

01/03/2021 à 12h39 :

Le particulier n’a pas besoin de la 5G !!!
Arrêter de nous promettre la Lune et surtout de nous faire croire que cela va être Extraordinaire.

Petit conseil ne vous précipitez pas sur les nouveautés à notre époque (ou le client n’est là que pour distribuer de l’argent ) les nouveautés sont mises sur le marché avec à peine leur promesses techniques en état de fonctionnement sans savoir si vous aurez ce qui était prévu ... sans oublier les bugs.

Bref je rêve du jour ou l’on reconsidéra le client comme une personne entière avec ses besoins.


1 Wb Ler - iPhone

01/03/2021 à 11h53 :

Perso vu la couverture actuelle qui est nul en rhone alps je l’ai désactivé puisque on capte nada

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.